Souhaitant poursuivre sa carrière d’entraîneur, Vincent Collet refuse l’offre de Strasbourg pour en devenir le directeur sportif
A l’issue de la saison 2018/19 de la SIG Strasbourg, le président du club Martial Bellon avait annoncé que Vincent Collet resterait coach de l’équipe professionnelle pour la saison 2019/20. Mais pas au-delà. Un poste de responsable sportif devait lui être proposé pour continuer de travailler au sein du club. C’est ce qui a été fait, la SIG lui proposant de prendre le poste de « directeur sportif » à partir de l’intersaison 2020. Mais le technicien normand a décliné la proposition indique ce vendredi les Dernières Nouvelles d’Alsace.
« C’est mon métier et pour l’instant je n’envisage pas de faire autre chose, a-t-il expliqué au quotidien régional. C’est ce que j’aime, et je ne suis à mon sens pas atteint par la limite d’âge. »
A l’intersaison 2020, le sélectionneur de l’équipe de France masculine A sera donc en fin de contrat avec le club de Strasbourg et la Fédération française de basketball. Il aura alors 57 ans et devrait donc trouver un nouveau club, lui qui a au cours de sa carrière coaché au Mans Sarthe Basket (de 2000 à 2008), à l’ASVEL (de 2008 à 2011) et donc à Strasbourg (de 2011 à aujourd’hui, avec une pause en 2016).
Commentaires