Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Strasbourg démarre sa saison européenne ce mardi : « Le premier match à domicile, il ne faut pas commettre d’erreur »

Avec de belles promesses mais des résultats comptables pour le moment décevants (3 défaites en 4 matchs de Jeep ELITE) avec notamment un dernier match décevant contre les Metropolitans 92 (81-97) samedi, Strasbourg attaque sa saison de Ligue des Champions ce mardi soir à domicile contre Ostende, le champion de Belgique. La SIG ne doit pas se manquer.

« Le premier match à domicile il ne faut donc pas commettre d’erreur, a commenté l’entraîneur Vincent Collet sur sigstrasbourg.fr. On veut se mêler à la lutte. On veut se qualifier. On a un groupe dont on sait que ce ne sera pas facile de sortir. C’est pour ça que le match de demain revêt une importance forte. On veut commencer avec une victoire à la maison. »

Par rapport au match décevant de samedi, Vincent Collet attend une réaction.

« La défaite de samedi s’explique d’abord par la différence d’énergie entre les deux équipes. S’il doit y avoir une chose qui importe par rapport au match de samedi, c’est d’abord d’être beaucoup plus dans l’intensité. En plus, c’est très adapté à l’adversaire que l’on va jouer. Si on doit les dominer quelque part pour gagner, c’est dans cette catégorie-là. Il faut absolument que l’on retrouve une agressivité et une intensité qu’on n’avait pas samedi. On a pris 97 points. Ce n’est pas possible, quelque soit l’adversaire et la compétition. »

Entre-deux à 20h au Rhénus, rencontre à suivre sur Basket+.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion