Théo Maledon envoyé à Houston

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Après deux saisons à Oklahoma City en NBA, Théo Maledon a été envoyé aux Houston Rockets.

Après deux saisons passées à Oklahoma City, Théo Maledon (1,93 m, 21 ans) a été envoyé à Houston dans un échange comprenant huit joueurs NBA. Le Normand débarque donc aux Rockets, une autre franchise en reconstruction. En 2021-2022, la formation texane a terminé avec le pire bilan de la ligue (20 victoires et 62 défaites). Le contexte risque ainsi d’être similaire à ce qu’il a connu dans l’Oklahoma.

Depuis son arrivée en NBA en 2020, Théo Maledon a connu des montagnes russes. Au Thunder, il a d’abord été responsabilisé avec succès lors de sa saison rookie. En 2021-2022, l’ancien meneur de l’ASVEL a essentiellement été envoyé en G-League, avant de bénéficier de nouveau de responsabilités en NBA en fin de saison.

Décevant en équipe de France

Dans la foulée, son retour en équipe de France masculine a été accueilli avec enthousiasme. Sur la fenêtre internationale de début juillet, il avait même montré une vraie assurance, profitant d’un physique renforcé outre-Atlantique. De quoi l’imaginer parmi les premières options des Bleus à l’arrière pour l’EuroBasket 2022. Mais décevant sur la préparation, il a finalement passé la compétition en Allemagne sur le banc.

Avec l’international français, Houston récupère Derrick Favors, Moe Harkless, Ty Jerome et un deuxième tour de Draft 2025 selon Houston Chronicle. L’équipe du Français Ousmane Dieng accueille elle Sterling Brown, David Nwaba, Trey Burke et Marquese Chriss.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires