Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Thomas Andrieux avant d’affronter l’ASVEL : « On a sans doute jamais vu une équipe de cette dimension en France »

En match avancé de la 14e journée de Jeep ELITE, le Boulazac Basket Dordogne joue chez l’ASVEL ce mercredi soir. Le BBD, qui a gagné son premier match de championnat de France contre Le Mans samedi dernier pour la 1ère journée de championnat, possède le plus petit budget de l’élite (3,7 millions d’euros). Forcément, le constraste est élevé avec l’ASVEL a rappelé l’entraîneur Thomas Andrieux à France Bleu Périgord.

« C’est une équipe surdimensionnée. On n’a sans doute jamais vue une équipe de cette dimension-là (en France). On l’avait dit l’année dernière concernant Villeurbanne. C’est un club qui frôle les 13 millions d’euros de budget, leur masse salariale est supérieure à notre budget au BBD. On n’est pas sur les mêmes objectifs bien entendu. C’est une équipe qui va être engagée en EuroLeague, qui attaque cette compétition dans 10 jours, nous on est programmé pour jouer le maintien en étant le plus budget du championnat. Forcément, cela paraît déséquilibré. Il faut qu’on prépare ce match comme une bonne séance d’entraînement. Connaissant aussi le mental et l’esprit de compétition qui anime mes joueurs, on va y aller pour proposer du bon basket. Aujourd’hui, on est capable de jouer 20/25 minutes de bon basket. Il faut essayer de grapiller peut-être 5 minutes qui vont faire que l’on sera capable d’évoluer sur 40 minutes. »

Boulazac s’est de nouveau déplacé sans son intérieur Nianta Diarra. Ce dernier n’a pas été aligné samedi face au Mans et, malgré encore une saison de contrat, ne semble plus être dans les plans du staff de Boulazac. Entre-deux à 20h.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion