Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Vincent Collet après France – Iran : « Nos jeunes ont donné un coup d’accélérateur dans le deuxième quart-temps »

Équipe de France - L'équipe de France s'est imposée 82 à 55 contre l'Iran ce jeudi pour son premier match de classement à la Coupe du monde. Le sélectionneur Vincent Collet a apprécié le fait de retrouver des sourires sur les visages.
Vincent Collet après France – Iran : « Nos jeunes ont donné un coup d’accélérateur dans le deuxième quart-temps »
Crédit photo : FIBA

Jusqu’au bout, lui et l’équipe de France feront le travail. Après la large victoire face à l’Iran (82-55), pour l’avant-dernier match des Bleus à la Coupe du monde, le sélectionneur Vincent Collet s’est présenté devant la presse. Le technicien normand est revenu sur la rencontre après avoir parlé de Ludovic Vaty, qui est actuellement dans le coma après un arrêt cardiaque. « On sait très bien que ces deux matches n’ont pas d’utilité mais on essaie de faire passer le message de les jouer le mieux possible pour qu’ils prennent un peu de plaisir. J’ai trouvé qu’à la fin certains sourires revenaient », s’est satisfait le technicien normand. « En début de match, au moins on a défendu véritablement mais les maux à la tête étaient encore présents : en attaque c’était la disette », a-t-il reconnu. Les Bleus étaient en effet bloqués à 9 points au compteur après 10 minutes de jeu. « Petit à petit on s’est libérés dans le sillage de nos jeunes qui ont donné un coup d’accélérateur dans le deuxième quart-temps. La deuxième mi-temps a été beaucoup plus intéressante dans la consistance et on a même produit des choses plus satisfaisantes en attaque. » Sur l’ultime période, les tricolores ont d’ailleurs inscrit 28 points.

Forfait mardi face au Liban, Rudy Gobert s’est notamment montré très dynamique (9 points et 9 rebonds en 21 minutes). « Rudy a fait un match avec de l’impact. Le fait d’avoir deux grands en face nous donnait une composition d’équipe plus classique. C’était important avoir de vrais pivots car eux ont aussi de la taille. Au-delà de ça, c’est surtout l’intensité défensive qui était bien. »

Pour la suite, le plaisir reste le maître-mot. « Le basket est notre passion avant d’être notre métier. Il est important d’avoir ces sensations, que les joueurs puissent s’amuser même dans des circonstances douloureuses pour nous. Il est quand même mieux d’en profiter pour se faire plaisir, bien jouer, se livrer. Qu’on le fasse encore samedi », prévient le sélectionneur. Car le match contre la Côte d’Ivoire, à 11h45 heure française, sera le dernier tour de piste des vice-champions olympiques dans la compétition.

À Jakarta,

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion