Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Les Metropolitans 92 dans le dur à Monaco : « Notre solidarité du début s’est évaporée »

Betclic ELITE - Les Metropolitans 92 ont été totalement dominés ce dimanche à Monaco. L'attitude des joueurs, vite abattus, amène à s'interroger sur la vie de l'équipe.
Les Metropolitans 92 dans le dur à Monaco : « Notre solidarité du début s’est évaporée »
Crédit photo : Sébastien Grasset

Les Metropolitans 92 n’ont pas réussi à résister à Monaco ce dimanche, après un début de match réussi (9-22, 8′). Dès lors que les locaux ont élevé leur engagement et leur intensité, les joueurs de Vincent Collet se sont désunis. Si bien qu’ils n’ont pas semblé vouloir se rebeller une fois que la Roca Team a pris le dessus. Les langages corporels en disaient long à ce sujet.

DeVante Jones Metropolitans 92 2022-23
DeVante Jones en discussion avec le capitaine des Metropolitans 92, Lahaou Konaté, et Tashawn Thomas (photo : Sébastien Grasset)/

« C’est un résumé de notre saison sur les gros matchs cette année, regrettait le capitaine Lahaou Konaté après le match, finalement perdu 87 à 68. On débute bien et après on retombe dans nos travers. La balle ne circule plus, et nous ne sommes plus liés en défense. Face à Monaco, ça ne pardonne pas. C’est une sanction immédiate. On avait à cœur de bien faire ce (dimanche) soir, car on sait que les playoffs arrivent bientôt. On voulait avant tout répondre à leur défi physique mais nous sommes passés à côté. »

Tremont Waters crispe

Parfois impressionnant individuellement, Tremont Waters (31 points à 10/21 aux tirs) a encore joué son numéro de soliste. Une performance individuelle qui n’a pas tiré son équipe vers le haut, laissant apparaître quelques tensions difficiles à masquer. Encore plus après un passage aux vestiaires musclés le temps de la mi-temps.

Tremont Waters Metropolitans 92 2022-23
Tremont Waters a inscrit 31 points mais son individualisme a agacé (photo : Sébastien Grasset).

« Jusqu’à la pause, c’était encore jouable, même si c’était moins bon, a analysé Vincent Collet après le match. Après notre entame intéressante, c’est dommage de se faire reprendre aussi vite. Tout est devenu plus compliqué derrière. Nous n’avions plus la même solidité. On a donné plus de largesse et Monaco en a profité. Victor Wembanyama (8 points à 3/9 aux tirs, NDLR) a été très bien défendu comme la dernière fois par un mec comme John Brown. Il n’a pas été bien servi. Malgré les blessures, je pense qu’on pouvait faire beaucoup mieux. Notre solidarité du début s’est évaporée et c’est ce qui nous a mis en difficulté. En plus de la qualité de notre adversaire. »

Toujours deuxièmes de Betclic ELITE, les Metropolitans 92 vont devoir retrouver du liant, sur et hors du terrain, pour se remettre dans le bon chemin d’ici leur déplacement à Cholet de ce week-end.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion