Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Vincent Collet : « Tous les ingrédients d’un mauvais match »

Après une large victoire chez l’ESSM Le Portel la semaine passée, la SIG Strasbourg n’a pas réussi à enchaîner à domicile. Les Alsaciens se sont largement inclinés (97 à 81) à domicile face aux Metropolitans 92. A la 19e minute, ils étaient déjà menés 50 à 37. Le trio Weber – Gray – Artis (65 points) a encore fait le leçon à l’équipe adverse. De quoi provoquer l’agacement du coach de la SIG, Vincent Collet, qui s’est exprimé devant la presse*.

« Il va vite falloir qu’on apprenne. On a préparé le match, ils étaient prévenus, mais manifestement on a plusieurs joueurs dans l’équipe qui n’ont pas encore compris ce qu’est le championnat de France, en termes d’agressivité et de combat. On était complétement absent dans ces domaines en 1ère mi-temps. Après, c’était un peu mieux, mais ce n’est pas encore suffisant. Et comme on n’a pas eu la même réussite que contre Villeurbanne, on n’a pas été capable de faire de retour. On n’a pas été capable de les stopper. Il y a 24 à 26 dans le troisième quart. Marquer 24 points c’est bien, mais en prendre 26, alors que tu n’as déjà pas défendu en première mi-temps, ce n’est pas acceptable. On a donné tous les ingrédients d’un mauvais match : les balles perdues, les rebonds offensifs, on est mangé dans les deux domaines. Si on regarde la réussite globale on finit à 54% comme eux, mais eux shootent 14 fois de plus que nous, et ces 14 fois c’est le cumul des rebonds et des balles perdues. Contre Villeurbanne on avait déjà manqué notre entame. Je pensais que l’on était prévenu. Ils mettent des tirs compliqués en première mi-temps, mais quand tu mets l’adversaire en confiance, c’est souvent ce qui se passe. Tout cela résulte de notre non-agressivité en première mi-temps, face en plus à une équipe talentueuse et on le savait ! On n’a pas fait les efforts qu’il fallait. »

C’est déjà la troisième défaite après quatre journées de Jeep ELITE pour la SIG. « On est dans le dur, dans une situation préoccupante, il faudra gagner absolument la semaine prochaine », annonce Vincent Collet.

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion