Vendredi soir, la SIG Strasbourg s’est largement imposée chez Le Portel (72-103), signant ainsi sa première victoire de la saison en Jeep ELITE. L’équipe alsacienne a notamment réalisé un magnifique 13/17 à 3-points.
« C’était pour nous un excellent match, admet le coach Vincent Collet. Je pense qu’on a profité du contexte, puisque c’est très dur de jouer un premier match à domicile. C’était pareil pour nous face à l’ASVEL, où nous avions également concédé 30 points au premier quart-temps. J’avais averti mes joueurs de la difficulté de gagner ici, et surtout de la qualité de l’équipe du Portel cette année. J’avais été impressionné par les deux matchs qu’ils avaient disputés à l’extérieur. On était vraiment sur le qui-vive et je pense que Le Portel était très excité de jouer leur premier match à domicile. Mais malheureusement pour eux, ce n’était pas la bonne excitation, puisqu’ils ont raté des layups faciles au début et défensivement ils étaient absents. Et comme on était très adroit, on en a profité.
Lors du deuxième quart-temps, Le Portel était plus agressif, et on a commencé à être plus statique. Cela nous a servi de rappel à l’ordre. Fort heureusement on avait de la réussite ce soir, ce qui nous a permis de remettre les deux ou trois paniers qui ont empêché le Portel d’espérer. Travis a été excellent ce soir. C’est un joueur très à l’écoute, et il veut apprendre. »
Grâce à ce succès, la SIG s’évite un début de saison comptablement très difficile.
« On ne pouvait pas se permettre d’être à 0-3, c’est ce qui explique qu’on était autant concentré et déterminé. D’autant plus qu’on reçoit Boulogne la semaine prochaine, et ils seront invaincus s’ils battent Limoges demain (dimanche). On a un début de calendrier très dur. »
Commentaires