« Besoin de temps pour mieux l’intégrer » : après une première cohérente contre le Besiktas, Will Cherry va découvrir la Betclic ÉLITE à Nanterre

Will Cherry sera sur le parquet pour affronter Nanterre 92
Officiellement qualifié par la LNB pour le déplacement à Nanterre, Will Cherry (1,87 m, 34 ans) découvrira la Betclic ÉLITE ce samedi soir à 20h30 sur le parquet du Palais des Sports Maurice Thorez pour défier Nanterre 92. Ce match revêt une importance particulière pour la JL Bourg, 7e au classement, qui compte sur l’expérience de Cherry pour pallier l’absence prolongée de William McDowell-White, blessé.
Passé par la NBA avec les Cleveland Cavaliers et l’EuroLeague avec Zalgiris Kaunas et l’Olympiakos, Will Cherry arrive avec un lourd bagage de compétitions de haut niveau. Son intégration rapide dans l’équipe permettra d’apporter stabilité et leadership, des qualités essentielles pour ce déplacement décisif à Nanterre, 2e du championnat et quasi-intraitable à la maison avec 6 victoires en 7 matchs.
Après l'avoir découvert sur le terrain cette semaine, discutons un peu plus avec Will Cherry, nouvelle venue dans l'équipe 🎙️ pic.twitter.com/NyycwLAnHZ
— JL Bourg Basket (@JLBourgBasket) January 16, 2026
Engagé jusqu’au 20 février 2026, soit jusqu’au jour du quart de finale de la Leaders Cup contre Paris, le pigiste bressan a étrenné ses nouvelles couleurs mercredi lors du choc d’EuroCup face au Besiktas Istanbul.
Individuellement, il s’est plutôt bien débrouillé (8 points à 3/4, 1 rebond et 2 passes décisives), mais il a terminé avec le plus mauvais +/- de son équipe lors de ses 12 minutes passées sur le parquet (-13), preuve d’une fluidité collective à trouver, ce qui est tout à fait logique après seulement une semaine sur place.
« Il a fait une bonne prestation, dans le style que l’on connait, mais on va avoir besoin de temps pour l’intégrer un peu mieux dans le collectif », a reconnu Frédéric Fauthoux.


























Commentaires