Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Avec une agressivité défensive retrouvée, La Roche Vendée bat facilement Landerneau

« La performance est avant tout défensive ». Emmanuel Body, le coach yonnais a (presque) tout résumé en quelques mots. En manque d’agressivité défensive ces derniers matchs, La Roche Vendée BC a facilement dompté le Landerneau BB, en encaissant seulement 55 points. Du moins, les Yonnaises ont fait un début de rencontre canon (16-9, 6’). « C’est clairement notre entame de match qui fait la différence », appuie le technicien natif de Cholet. « Landerneau a quelques tirs à 3-points ouverts. Et si elles les mettent, ce n’est plus la même rencontre. » 

« Un non match et ça commence à faire beaucoup »

De match, il n’y en aura eu que très peu du côté breton. Distancées à la mi-temps (44-25, 20′), Virginie Bremont (11 points à 4/7 aux tirs, 2 rebonds et 4 passes pour 14 d’évaluation) et ses coéquipières ont compté jusqu’à vingt-huit points de retard dans le dernier quart-temps (74-46, 34′), avant de s’incliner lourdement (82-55, 40′). 

« C’est un non match et ça commence à faire beaucoup », pestait Stéphane Leite après la quatrième défaite de rang en LFB. Malgré une jolie performance contre Basket Landes en Coupe de France le week-end dernier, les Bretonnes n’ont pas été assez conquérantes. « On a eu peur de jouer rapidement quand on a vu l’intensité de La Roche et on n’était pas prêts. On n’a pas réussi à jouer notre basket et c’est récurrent. C’est compliqué quand rien ne fonctionne, tant offensivement que défensivement. » 

Branchées sur courant alternatif depuis le début de saison, les Yonnaises se sont, elles, une nouvelle fois appuyées sur Tiffany Clarke (19 points à 9/11 aux tirs et 9 rebonds pour 25 d’évaluation) dans la peinture pour reprendre le goal average (-8, 83-75) et signer une première victoire à domicile en 2021. De quoi fêter comme il se doit les 34 ans de Soana Lucet, avant de recevoir samedi le Tango Bourges Basket (15 victoires en 15 matchs).       

Cliquez-ici pour les statistiques de la rencontre

À La Roche-sur-Yon,

T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion