Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Blois perd un match précieux, Orléans en perdition… L’ÉLITE 2 a un nouveau leader : Roanne !

ÉLITE 2 - La Chorale de Roanne prend le fauteuil de leader de la seconde division, grâce à sa belle victoire à Pau-Orthez et aux défaillances à l'extérieur des deux autres membres du podium, Blois et Orléans.
Blois perd un match précieux, Orléans en perdition… L’ÉLITE 2 a un nouveau leader : Roanne !

En force, la Chorale a remonté au classement depuis un mois et demi

Crédit photo : Olivier Fusy

Le marathon de l’ÉLITE 2 suit son cours avec cette 19e journée, la deuxième de l’année 2026 et surtout la dernière de la phase aller. Les 20 équipes se sont désormais toutes affrontées (à part Antibes et Denain qui le feront samedi), et un premier bilan peut être tiré. Surtout qu’à l’issue de cette soirée du vendredi 16 janvier, il y a un nouveau changement de leader en tête du classement. Fini le long règne d’Orléans et celui beaucoup plus court de Blois après leur victoire au Centrico, et place à… la Chorale de Roanne. Transformée depuis l’arrivée de TJ Parker, l’équipe a glané sa 6e victoire sur ses 7 derniers matchs chez l’Élan Béarnais (88-93). Voir le résumé dédié ici :

Dans le même temps, les deux autres membres du podium ont fait des mauvaises opérations. Blois d’un côté, qui n’a pas su capitaliser sur sa magnifique victoire au CO’Met le week-end dernier. Pénalisée par l’absence de Timothé Vergiat et le retour de Kyle Riddley en face, l’ADA a perdu son match en déplacement du côté de Nantes (91-77), malgré les 24 points de Talis Soulhac. De son côté, Orléans encaisse sa 4e défaite sur ses 6 derniers matchs, de nouveau à l’extérieur chez une équipe de la deuxième partie de classement (79-67 à Saint-Chamond). La période d’invincibilité de l’OLB semble bien loin, et ils vont maintenant devoir se méfier du retour des concurrents derrière.

Développement à venir…

Tous les résultats de cette soirée du vendredi 16 janvier :

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.