Recruté en tant que remplaçant médical de Garrett Sim, l’arrière serbe Danilo Andjusic arrive au terme de son contrat le 8 novembre, après le match de Coupe de France contre Cholet (le 6). Il est donc censé jouer son dernier match de Jee ELITE avec la JL Bourg ce vendredi contre Le Portel, d’autant plus que Garrett Sim a repris l’entraînement collectif. Mais, le club bressan songe à le conserver. Il faut dire qu’en cinq matchs, il a montré de très belles choses, tournant à 17,6 points à 49,1% de réussite aux tirs, 3,6 rebonds, 3,2 passes décisives, 2,2 interceptions, 3 balles perdues et 4,8 fautes provoquées pour 17,2 d’évaluation en 29 minutes.
« Nous réfléchissons à cette hypothèse, avoue le président Julien Desbottes dans Le Progrès. La décision n’est pas encore prise. Nous sommes en négociation avec ses représentants, et nous y verrons plus clair après le match au Portel. Nous nous sommes donnés jusqu’à lundi pour trancher. »
Le problème c’est que la JL Bourg compte déjà six joueurs étrangers (Wright, Wilson, Sim, Johnson, Peacock et Carmichael) et qu’elle ne peut en aligner que six par match de Jeep ELITE. Sans match de Coupe d’Europe, il apparaît insensé de devoir composer avec sept étrangers. Pourtant, c’est la seule piste qu’évoque le président.
« Ce ne serait pas un ajustement d’effectif, mais un renforcement, poursuit-il dans le quotidien local. Personne n’est ciblé. Nous sommes en train de voir si nous pouvons nous mettre d’accord sur le plan économique. Ce serait un plus, car nous voulons jouer toutes les compétitions à fond. Et les matches vont s’enchaîner avec la Coupe de France et la Leaders Cup. »
Si d’aventure la Jeunesse laïque venait à changer d’avis et penserait finalement à écarter un joueur, il semble impossible que se soit Garrett Sim, figure de l’équipe depuis 2016 avec Zack Peacock. Andjusic étant bosman car de nationalité serbe, il pourrait prendre la place du deuxième meneur Jamar Wilson (bosman car Finlandais). Sim pourrait redevenir le remplaçant de Zack Wright à la mène, aidé par le jeune Hugo Benitez. Mais le club l’assure, l’option de couper un joueur n’est pas envisagé. Quoi qu’il en soit, Danilo Andjusic devrait vite retrouver un club, en France ou à l’étranger, car il est très courtisé selon son agent Gorjan Radonjic.
Commentaires