Bourg tout feu tout flamme à Roanne
Betclic ELITE - La JL Bourg s'est imposée 111 à 108 ce vendredi soir à Roanne dans un match comptant pour la 28e journée de Betclic ELITE.

Crédit photo : Georges Burellier / Chorale
La JL Bourg a éloigné un de ses concurrents directs pour les playoffs ce vendredi soir. Les Bressans l’ont emporté 111 à 108 dans un match très offensif à Roanne. Pas dans le coup mardi soir (4 points à 1/10 aux tirs), Jordan Floyd s’est régalé (32 points à 11/18). De son côté, la Chorale a perdu plus qu’un match avec la grave blessure de Maxime Roos.
Avec ce 16e succès en 27 rencontres, également marqué par le bon match d’Alexandre Chassang (20 d’évaluation en 17 minutes), lui qui était très peu entré en jeu dernièrement, l’équipe de Frédéric Fauthoux avance vers les playoffs. De son côté, Roanne, qui était parvenu à l’emporter dans la Bresse à l’aller (100-102), a la pression avec son bilan équilibré (14 victoires et 14 défaites).

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires