Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Contre Bologne, Monaco s’attend « à des surprises tactiques de Luca Banchi »

EuroLeague - Battu à Valence vendredi dernier, l'AS Monaco joue son premier match à domicile de la saison d'EuroLeague ce vendredi soir contre la Virtus Bologne.
Contre Bologne, Monaco s’attend « à des surprises tactiques de Luca Banchi »
Crédit photo : AS Monaco

Après sa mauvaise entrée en EuroLeague vendredi dernier, avec une défaite 70 à 65 à Valence, l’AS Monaco veut se reprendre de suite à la maison. Ce vendredi soir, à 19h (rencontre à suivre sur Skweek), la Roca Team reçoit la Virtus Bologne.

« On s’est vus trop beaux », Yakuba Ouattara au sujet de la défaite à Valence

A domicile, les joueurs de la principauté espèrent produire un autre basket qu’en terre espagnole. « A Valence nous n’avons pas exécuté nos actions de façon satisfaisante, nous voulons rectifier cela », a commenté l’entraîneur Sasa Obradovic. Son capitaine Yakuba Ouattara a noté une autre marge de progression. « Valence nous a marqué 20 points sur des rebonds offensifs. On doit faire mieux dans l’envie et la combativité », explique le petit ailier tonique. Pour lui, l’état d’esprit n’était pas adéquat vendredi dernier. Peut-être à cause d’un début de saison trop facile en Betclic ÉLITE. « Les cinq matches de championnat que l’on a disputés avant l’EuroLeague n’étaient pas représentatifs du top niveau européen. On s’est vus trop beaux. Le fait d’avoir tapé dans un mur à Valence doit nous alerter. Il faut tourner la page de la saison passée, rien ne nous sera donné. »

Contre la Virtus Bologne, l’AS Monaco est censée dominer sur le papier. La formation transalpine a terminé en deuxième partie de tableau en 2022-2023 et a perdu des joueurs clés à l’intersaison. Mais encore une fois, il faudra éliminer toute suffisance, même si le groupe s’entraîne bien selon son coach. « Nous devons améliorer l’alchimie de l’équipe, nous y travaillons tous les jours, le groupe est très réceptif et montre sa volonté de progresser. » Le coach serbe ne veut surtout pas sous-estimer son adversaire du jour. « La Virtus a eu le temps de se préparer, c’est une équipe expérimentée, qui connait bien l’EuroLeague, on peut s’attendre à des surprises tactiques avec le coach Luca Banchi. » Coach de la SIG Strasbourg la saison passée, le sélectionneur de la Lettonie avait trouvé de bonnes options pour gêner la Roca Team. Le 20 avril, les Alsaciens s’étaient par exemple imposés en principauté.

En s’appuyant sur ses caractéristiques premières, l’impact physique et athlétique, les Monégasques doivent enchaîner les stops en défense pour se régaler en transition comme ils aiment le faire. « La clé sera encore la défense, le rebond, utiliser nos qualités athlétiques pour le jeu rapide », énumère le stoppeur spécialiste Alpha Diallo. A lui et ses coéquipiers de suivre ce chemin-là.

Kemba Walker a intégré les entraînements collectifs de Monaco

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion