Élan béarnais : Audrey Sauret nommée directrice générale

Crédit photo : Sebastien Grasset

Partie du Nantes Hermine Basket (Pro B), Audrey Sauret vient de prendre ses fonctions de directrice général à l’Élan béarnais.

Nouvelle directrice générale de l’Élan Béarnais, Audrey Sauret (45 ans) a été présentée devant le groupe professionnel à l’occasion de la reprise des entraînements. L’ex-internationale française rejoint la nouvelle organisation de l’EBPLO après avoir été manager générale à Nantes ces trois dernières saisons, participant notamment au premier trophée de l’histoire du NBH (Leaders Cup Pro B 2020).

« Je suis fière et honorée de rejoindre l’institution paloise pour accompagner Sébastien (Ménard) et projeter ce club historique du basket français dans une nouvelle ère », a-t-elle déclaré. « Je suis prête et déterminée pour le travail à accomplir, un challenge ambitieux qui le rend d’autant plus excitant. Les échanges avec Sébastien n’ont fait que confirmer qu’il m’était impossible de passer cette opportunité et de m’engager dans l’aventure. »

C’est à Charleville-Mézières (2015-2019) que l’ex-joueuse de Valenciennes a commencé sa reconversion en obtenant une première fois un poste de GM. En parallèle de cette activité, elle est consultante pour la chaine beIN Sports ou elle commente aussi bien les matches NBA et ceux de l’équipe de France, comme pour la rencontre entre l’Italie et la France vendredi dernier.

« Pour parfaire le plan de sauvetage de l’Elan, le profil de mon amie Audrey Sauret s’est imposée comme une évidence professionnelle, sportive et humaine », explique le président Sébastien Ménard. « Audrey est une femme exceptionnelle au palmarès exceptionnel. Nommée Directrice Générale du plus grand Club de basket français, elle doit désormais conjuguer au présent les verbes mobiliser, rassembler, agir, rebâtir, innover, partager, vibrer, gagner… Elle a pour se faire tout mon soutien. »

L’effectif de l’Élan béarnais pour la saison 2022-2023 :

  • Meneurs : Michael Stockon (USA)
  • Arrières : Gérald Ayayi (FRA)
  • Ailiers : Giovan Oniangue (FRA/CGO)
  • Ailiers-forts :
  • Pivots : Vitalis Chikoko, (ZIM), Enzo Shahrvin (FRA)
  • Coach : Éric Bartecheky

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires