Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

« Pas à la hauteur » : la déception des Bleus après la défaite face à l’Espagne

Terrible désillusion pour les Bleus en finale de l’EuroBasket. L’équipe de France s’est inclinée face à l’Espagne (76-88). Retrouvez les principales réactions d’après match.
Crédit photo : FIBA

Andrew Albicy : « Nous n’étions pas à la hauteur de l’événement. On commence très mal le match, ils nous agressent et nous perdons beaucoup de ballons. Ils étaient en place et nous n’avons pas su répondre la bonne façon. Dans le troisième quart-temps, j’ai pensé qu’on avait compris qu’on était en finale et qu’il fallait tout donner. Il fallait être beaucoup plus agressifs en défense. Ensuite, nous avons été dans le relâchement et ils ont pris l’ascendant. Nous avons couru après le score et nous n’avons pas réussi à inverser la tendance pour que cette finale soit plus palpitante. J’espère qu’on va améliorer notre soucis de perte de balle dans les années futures. On ne peut pas jouer dans une compétition avec autant de ballons perdus. Nous n’en avons pas trop payé le prix au début mais sur une finale comme celle-ci, ça coûte très cher. Juancho Hernangomez fait le match de sa vie. Tout le monde peut prendre feu dans un match comme ça et aujourd’hui c’était lui. »

Evan Fournier : « C’est dur à encaisser. Ils ont été meilleurs que nous. Ils nous ont dominé de la tête et des épaules. Ils ont très bien joué et nous ont bien ciblé. Notre défense a été absente ce soir. Ils ont bien attaqué et ils ont été patients. Au-delà des pertes de balles, c’est surtout la défense qui a posé problème. Nous n’avions pas confiance. Dans le troisième quart-temps, l’Espagne a fait des ajustements et nous n’avons pas répondu présents. Nous étions sur une bonne série mais ils ne se sont pas affolés. Ils ne sont pas champions pour rien. L’Espagne a su pointer les points faibles de chaque équipe sur cette compétition et ils l’ont bien fait contre nous. »

« L’impression que ça devient une habitude »

Guerschon Yabusele : « Je ne réfléchis pas trop au match pour l’instant. Je pense juste à rentrer chez moi, passer du temps avec ma famille et me préparer pour la saison qui arrive. J’ai perdu beaucoup de finales et j’ai l’impression que ça devient une habitude. C’est plus ça qui me rend dingue. Nous avions une bonne équipe, c’était un beau match-up mais voilà, ils étaient plus forts. Bravo à l’Espagne. Toutes les finales que je joue, c’est pour les gagner. À chaque finale c’est la même déception. Je ne pense pas qu’il y ait un niveau de déception. Pour les balles perdues ? Ça peut arriver, on regardera le match et on verra ce qu’on a bien fait ou non. Aujourd’hui, nous sommes arrivés deuxièmes, nous avons fait une bonne compétition et il faudra retenir le meilleur. Juancho Hernangomez a fait le match de sa vie. Il n’a jamais joué comme ça. Il a mis des shoots presque improbables mais c’était à nous de nous adapter et il fallait qu’on gère son cas plus tôt dans le match. »

Terry Tarpey : « On est tous déçus ce soir. Ils se sont bien ajustés à notre défense. Ils ont mis de gros shoots qui nous font mal. On n’a pas lâché et on s’est battu jusqu’à la fin, c’est la chose qu’on peut retenir de ce match. Pour les ballons perdus, c’est de notre faute, on doit plus prendre soin de la balle. On doit améliorer ça. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion