Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Gabby Williams et les Valkyries torpillent le Fire, Leila Lacan et Nell Angloma chutent face au Dream

Trois matchs étaient au menu mardi dans une soirée marquée par la défaite du Sun de Leila Lacan face au Dream et la large victoire des Valkyries de Gabby Williams contre le Fire de Carla Leite.
Gabby Williams et les Valkyries torpillent le Fire, Leila Lacan et Nell Angloma chutent face au Dream

WNBA : Gabby Williams et les Valkyries ont signé une 6e victoire face au Fire cette saison.

Crédit photo : © Justine Willard-Imagn Images
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Des quatre françaises engagées mardi sur les parquets WNBA, seule Gabby Williams (1,80 m, 29 ans) est repartie avec la victoire. Titulaire pour les Valkyries, la médaillée d’argent lors des jeux de Paris 2024 a terminé avec 8 points à 4 sur 13 au shoot et 2 rebonds en 26 minutes pour venir à bout du Fire 95 à 77. Dans le camp d’en face, Carla Leite (1,75 m, 22 ans) n’a pas démérité (10 points et 7 assists), mais n’a pu compenser les 15 pertes de balles de Portland, relégué à la 8e place du classement derrière Toronto (6-5).

De l’autre côté du pays, le Sun avait fort à faire sur le parquet du Dream. Opposées à l’un des favoris pour le titre cette saison, les joueuses de Rachid Meziane ont vécu l’enfer en Géorgie (75-91), dépassées par la dimension athlétique (35-28 au rebond) et l’intensité défensive (10 interceptions) de leurs hôtes, emmenées par une Rhyne Howard en fusion avec 38 points au compteur.

Limitée à 9 minutes de jeu, Nell Angloma s’est montrée productive avec 6 points et 3 steals, tandis que Leïla Lacan (1,80 m, 22 ans) terminait avec 11 points (à 4 sur 13) et 5 caviars pour Connecticut. Une 9e défaite cette saison qui laisse les deux Françaises bonnes dernières du classement WNBA (2v-9d, 15e).

Enfin les Mystics recevaient le Sky à la CareFirst Arena de Washington, dans un match marqué par l’écrasante domination des joueuses de la capitale dans la raquette. Impériales au rebond (46-29), impactantes dans la peinture (46 points à 38), et aidées par 22 points inscrits sur seconde chance, les coéquipières de Kiki Iriafen (1,90 m, 22 ans) (15 pts et 11 rbds) l’ont emporté 90 à 72. Infligeant au passage une 5e défaite de rang à Chicago (3v-6d), désormais 12e au classement WNBA. Le Sky tentera de relever la tête vendredi face au Sun, tandis que les Mystics iront défier Atlanta samedi.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Gabby Williams et les Valkyries torpillent le Fire, Leila Lacan et Nell Angloma chutent face au Dream