Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Gries, Saint-Quentin et Quimper font le plein à domicile

Après un succès autoritaire à Poitiers lors de la première journée de Leaders Cup, Quimper s’est de nouveau imposé ce vendredi soir dans sa salle Michel Gloaguen (72-65). Face à Nantes, les hommes de Laurent Foirest ont construit leur succès grâce à une deuxième période aboutie (36-26) après avoir manqué leur 2e quart-temps, encaissant un 12-24. L’adresse chez les deux équipes n’étaient pas trop au rendez-vous (42,4% pour l’UJAP contre 39,7% pour le NBH), mais l’impact défensif des Finistériens a fini par faire la différence en fin de match en plus d’un collectif intéressant : 19 passes décisifs et 4 joueurs à 12 points. Malgré encore la grande activité de René Rougeau sur le parquet – à défaut d’être adroit comme son équipe – avec ses 14 points à 36% aux tirs, 10 rebonds, 5 passes et 6 interceptions, Nantes doit donc s’incliner. Quimper, de son côté, se place dans la course à la qualification en 1/4 de finale de la Leaders Cup.

Gries frôle les 100 points contre Souffel’

Le double-double de Timothé Vergiat (20 points, 10 passes décisives) n’aura pas suffi pour Souffel’. Face à huit souffelois (absences de Jason Bach et Oumarou Sylla), Gries/Oberhoffen a eu besoin de quelques minutes d’adaptation au début de chaque mi-temps pour se chauffer (8-16, 5e et 49-56, 23e). Mais à chaque fois, les locaux ont réussi à revenir sur leur adversaire notamment grâce aux 18 rebonds offensifs (!) captés par les verts et blancs. Au final, le BCGO s’impose 99-94 dans le derby alsacien. Jeff Kebe finit avec 19 points (dont 4/5 à 3-points) et six autres joueurs du BCGO ont atteint ou dépassé la barre des 10 points. À souligner également les 24 passes décisives du collectif griesois.

Enfin Saint-Quentin décroche son premier succès en Leaders Cup, comme Gries/Oberhoffen, en disposant de Denain (75-73). À l’image du résultat final, la partie a été sérrée de bout en bout. Alors que le SQBB débutant la rencontre de la meilleure des manières (9-0) lancée par Hugo Besson (12 points), les Nordistes réagissaient et infligaient un 0-14 (9-14) dont 12 points de David Skara (18 au final). Les deux équipes vont ensuite se livrer un mano à mano jusqu’à la fin. Tenace (63-58 ; 73-68), Denain doit s’incliner la faute à un money-time raté par manque de lucidité et d’efficacité malgré un dernier primé de Matthieu Missonnier au buzzer. Les Denaisiens étaient à deux doigt de doubler la mise après son succès il y 10 jours contre Lille.

Avec Julien Harymann (à Gries),

Image Alexandre Sanson
Alexandre Sanson observe le basket avec curiosité et enthousiasme. Sur BeBasket, il aime raconter le jeu sous tous ses angles, entre actu chaude, coups de cœur et découvertes au fil des saisons.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion