Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Jaylen Hoard (Maccabi Tel-Aviv) et Livio Jean-Charles (CSKA Moscou) : deux Français en route vers le titre

Jaylen Hoard et Livio Jean-Charles sont en mission dans ces finales de Winner League et de VTB League. Le Maccabi Tel-Aviv et Jaylen Hoard mènent 1-0 en finale face à l'Hapoel Holon. Tandis que le CSKA Moscou et Livio Jean-Charles mènent 3-0 en finale face à l'UNICS Kazan et ne sont plus qu'à une marche d'un nouveau triplé.
Jaylen Hoard (Maccabi Tel-Aviv) et Livio Jean-Charles (CSKA Moscou) : deux Français en route vers le titre

Jaylen Hoard et le Maccabi Tel Aviv ont bien lancé leurs finales de playoffs

Crédit photo : Maccabi Tel Aviv BC
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Jaylen Hoard (2,04 m, 27 ans) et Livio Jean-Charles (2,06 m, 32 ans) sont à portée de main du titre. Les deux Français et leurs équipes sont en finale de leur championnat respectif, la Winner League et la VTB League, et se rapprochent à grands pas du sacre. Une bonne nouvelle pour le basket tricolore car les deux hommes pèsent dans leurs playoffs respectifs.

Jaylen Hoard et le Maccabi Tel-Aviv lancent leur finale

Ce lundi, la finale de Winner League entre le Maccabi Tel-Aviv et l’Hapoel Holon a débuté. Le Maccabi Tel Aviv et Jaylen Hoard ont remporté le match 1 face à l’Hapoel Holon (107-93) à la Menora Mivtachim Arena.

Un succès qui s’est construit grâce au collectif et à une adresse remarquable. Notamment grâce à Jaylen Hoard qui a une nouvelle fois été l’un des piliers majeurs de ce succès. Le natif du Havre a sorti une belle feuille de match : 16 points à 7 sur 12 aux tirs, 10 rebonds et 2 interceptions.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier / Ailier Fort
Taille: 204 cm
Âge: 27 ans (30/03/1999)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2025-2026 / EuroLeague
PTS
11,7
#51
REB
7,1
#2
PD
1,3
#136

Passé en NBA à Portland et à Oklahoma City, installé à Tel Aviv (d’abord à l’Hapoël Tel-Aviv puis au Maccabi) depuis 2022, Jaylen Hoard s’est imposé comme une valeur sûre du Maccabi cette saison en EuroLeague et en championnat.

Il faut dire que Hoard avait déjà bien performé lors des demi-finales face à l’Hapoel Be’er Sheva avec 20 points, 7 rebonds, 2 passes décisives dans le match 1 et 19 points à 6 sur 11 aux tirs, 5 rebonds, 3 passes décisives dans le match 2.

Dans ce match 1 de la finale face à Holon, l’arrière Iffe Lundberg a également été performant : il finit à 21 points à 5 sur 7 à longue distance, 8 rebonds et 8 passes décisives. Tandis que l’intérieur Roman Sorkin a été solide : 21 points à 7 sur 10 aux tirs, 9 rebonds et 2 contres. Le Maccabi Tel-Aviv prend le match 1 de cette finale. Le match 2 est prévu mercredi.

Livio Jean-Charles et le CSKA Moscou en route vers le triplé ?

La situation est très favorable pour Livio Jean-Charles et le CSKA Moscou en Russie. Ils sont en train d’écraser la finale de VTB League face à l’UNICS Kazan.

Livio Jean-Charles et ses coéquipiers ne sont plus qu’à un succès du sacre. Double tenant du titre, le club de la capitale russe est sur le point de réaliser un triplé historique en VTB League.

Le CSKA Moscou a largement dominé ce match 3 face à l’UNICS Kazan en menant 54 à 31 à la mi-temps avant de s’imposer 86 à 74 à l’extérieur. Livio Jean-Charles et ses coéquipiers dirigent les commandes de cette finale en menant 3 à 0.

Dans cette nouvelle démonstration de force, le Guyanais Livio Jean-Charles a été impérial sur le parquet : 18 points à 6 sur 8 aux tirs, 7 rebonds, 3 passes décisives. Une nouvelle performance de l’ailier-fort qui tourne à 14 points, 6 rebonds et 1,9 passe décisive de moyenne dans ces playoffs de VTB League.

L’ailier-fort vu par le passé à l’ASVEL et à l’Olympiakos est à un pas de perfectionner son palmarès avec le CSKA Moscou : deux titres de champion en VTB League (2024, 2025) et 2 Supercoupes de Russie (2024, 2025).

Il a bien été accompagné par un autre ancien de l’ASVEL, Casper Ware Jr, avec 13 points à 4 sur 8 à longue distance et 5 rebonds, mais aussi par Ivan Ukhov (13 points à 3 sur 4 à longue distance, et 2 passes décisives). Le match 4 est prévu ce mercredi.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Jaylen Hoard (Maccabi Tel-Aviv) et Livio Jean-Charles (CSKA Moscou) : deux Français en route vers le titre - BeBasket