Jean-Denys Choulet « vraiment content » mais inquiet pour deux joueurs

Samedi soir, la Chorale de Roanne a signé sa troisième victoire de suite en étant la troisième équipe de la saison à s’imposer contre le Paris Basketball en Betclic ELITE.
Après la rencontre, Jean-Denys Choulet était évidemment satisfait. Il s’inquiétait toutefois pour Jordan Tucker, sorti à 3 minutes de la fin pour une entorse de la cheville, et D.J. Cooper, touché aux ischio-jambiers.
« (Je ne sais pas si) Une équipe est née, mais le point négatif ce soir c’est les blessés. Avec le nombre de blessés qu’on a déjà en cours, plus ceux qui arrivent, ça fait beaucoup. Il faudra quand même un jour qu’on arrive à mettre cinq joueurs sur le terrain. Parce que là, ça prend des proportions inquiétantes. Sur le match, on a essayé de les enquiquiner le plus longtemps possible. On a réussi. Bon, ils sont venus, je dirais, peut-être un peu trop confiants. Peut-être. Je ne sais pas.
Mais encore une fois, c’est une équipe (de Paris) que j’aimais. Je l’ai dit avant le match, que j’aime voir évoluer, et qui sont pleins d’enthousiasme. On dirait une équipe universitaire américaine. Je crois qu’on les a bien chopés quand il fallait. On les a bien squeezés sur ce qu’on voulait faire. Et puis après on a eu des gens qui ont fait parler expérience dans les moments importants. Je suis juste content parce que c’est vraiment un match… Personne ne nous donnait gagnant ce soir avec des problèmes d’effectifs, pas de poste 4, Muni (Omot) blessé, Lewis Sullivan parti… On a prouvé qu’on avait quand même de la fierté. Je crois qu’on a redonné un peu de fierté aux Roannais ce soir. Je me soulignais ce soir que j’ai presque à 90% retrouvé la salle Halle Vacheresse. Franchement, ça m’a fait plaisir. Ça m’a fait plaisir et ça me fait surtout plaisir pour les joueurs qui se donnent toute la semaine. »
Roanne compte désormais 5 victoires après 12 journées de Betclic ELITE.
Commentaires