La DNCCG a engagé Évreux et Chartres en Pro B
Pro B - La DNCCG a procédé à l'engagement de Chartres en Pro B pour la saison 2024-2025. Le CCBM est le troisième promu en deuxième division. L'ALM Évreux est également officiellement repêché.

Chartres est de retour en Pro B, cinq ans après.
Crédit photo : Gérard Héloïse
Après la validation de la Commission de Contrôle de Gestion (CCG) de la Fédération française de basketball (FFBB), voici celle de la DNCCG.
Le C’ Chartres basket masculin (CCBM) va accéder à la Pro B après les relégations administratives du Lille Métropole Basket et des Metropolitans 92. Le gendarme financier de la Ligue Nationale de Basket (LNB) a accepté le CCBM en deuxième division avec un montant budgeté, au même titre que les deux autres promus de Nationale 1 masculine (NM1), Hyères-Toulon et Caen.
Par ailleurs, l’ALM Évreux, relégué sportivement, est repêché par la DNCCG.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires