Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’ASVEL s’est accrochée mais s’incline logiquement contre l’Anadolu Efes

EuroLeague - Pour le premier match de son périple turc cette semaine, l'ASVEL s'est inclinée contre l'Anadolu Efes (89-84) après avoir tenue une mi-temps.
L’ASVEL s’est accrochée mais s’incline logiquement contre l’Anadolu Efes
Crédit photo : EuroLeague

Après une semaine noire, l’ASVEL avait à coeur de rebondir sur le parquet de l’Anadolu Efes ce mardi pour la 3e journée d’EuroLeague. Ce ne fut pas le cas, le club villeurbannais s’inclinant face à l’équipe du français Rodrigue Beaubois (89-84), mais l’ASVEL a au moins montré un visage un peu meilleur. Il en faudra quand même davantage pour décrocher une première victoire en EuroLeague cette saison.

LIRE AUSSI. TJ Parker sous pression à l’ASVEL : « Ce qui arrivera, arrivera »

L’ASVEL a tenu… une mi-temps

Totalement désaccordée face au Partizan Belgrade il y a un peu moins d’une semaine, l’ASVEL a davantage pu mettre en place son basket face à l’Anadolu Efes. Même si il est vrai que les hommes de TJ Parker ont encore fait preuve de maladresse en Turquie (10/27 à 3PTS), notamment en début de match. Surtout, Villeurbanne a été incapable de stopper les offensives turques : le club stambouliote termine à 73% au tir à 2PTS et 37% à 3PTS. Beaucoup trop pour espérer l’emporter, d’autant plus à l’extérieur.

L’ASVEL tenait bon pourtant en première période, fructifiant les quelques pertes de balles adverses pour se retrouver seulement à 8 points à la mi-temps (43-35). Mais tout s’emballait en début de seconde période. L’Anadolu, emmené notamment par Darius Thompson (12 points dont 9 dans le seul 3e quart-temps), accélérait le rythme. L’ASVEL, incapable de suivre, concédait de plus en plus de shoots ouverts que les Turcs convertissaient sans sourciller (63-42, 26’). Et même quand les coéquipiers de Nando De Colo (25 points, 4 passes et 0 perte de balle) faisaient un léger rapproché, Rodrigue Beaubois (12 points, 4 rebonds, 3 passes et 2 interceptions) réussissait un tir compliqué à 9m pour maintenir l’ASVEL à bonne distance (70-56, 30’).

Dans la dernière période, l’Anadolu Efes gérait son avance… jusque dans les dernières minutes, où l’ASVEL en profitait pour revenir tout près avec l’adresse de Nando De Colo. Mais ce rapproché, davantage concédé par Istanbul que provoqué par Villeurbanne, ne changeait rien à l’issue finale. Même s’il y a eu un peu de mieux, l’ASVEL s’incline une nouvelle fois cette saison en EuroLeague, contrairement à l’Anadolu Efes (1 victoire – 2 défaites) qui ouvre son compteur.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

La réaction de l’intérieur de l’ASVEL Joffrey Lauvergne au micro de Skweek : 

« On va continuer de travailler. On est motivé, on a envie de bien faire. Pour le moment, on n’est pas au niveau de qu’on attend de nous. On doit continuer de travailler, il n’y a pas grand chose d’autres à faire. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion