Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Laurent Legname et Dijon en demi-finales de FIBA Europe Cup : « Ça nous permet d’avoir un vrai objectif pour la fin de saison »

FIBA Europe Cup - La JDA Dijon de Laurent Legname est en demi-finales de la FIBA Europe Cup, de quoi se donner un bel objectif pour la fin de saison.
Laurent Legname et Dijon en demi-finales de FIBA Europe Cup : « Ça nous permet d’avoir un vrai objectif pour la fin de saison »

Laurent Legname avec Dijon à Ludwigsbourg

Crédit photo : FIBA
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

La JDA Dijon s’est qualifiée en demi-finales de la FIBA Europe Cup en s’imposant par deux fois contre les Allemands de Ludwigsbourg. Ce mercredi, les Bourguignons ont gagné outre-Rhin (72-83). Une nouvelle qui a plu au coach Laurent Legname, lui qui était particulièrement remonté lors du non-match de ses troupes samedi dernier face à Cholet (défaite 67-93) en Betclic ELITE :

« On avait fait un vrai mauvais match samedi soir et on a bien réagi ce (mercredi) soir sur le terrain, surtout à certains moments, pour sécuriser ce match, a-t-il expliqué au Bien Public. Il fallait venir en ayant la volonté de gagner. Les joueurs l’ont fait, ils ont vraiment été concentrés la plupart du temps sur ce qu’on avait ciblé, par rapport à leur plan de jeu et au match aller. On a plutôt bien contrôlé le match, à part peut-être au premier quart-temps où on est à -6, mais à ce moment-là on se met à bien jouer offensivement. Une fois de plus il n’y a pas de secrets, quand on est discipliné, quand on prend soin de la balle… On finit avec seulement à 8 balles perdues alors qu’on sait que c’est une équipe très agressive, c’est l’une des clés du match, et 24 passes décisives. »

Atteindre le dernier carré de la FIBA Europe Cup reste un bel accomplissement pour la JDA  :

« Beaucoup de joie pour les joueurs et pour le club, car on se qualifie pour une demi-finale européenne, rappelle-t-il au micro d’Ici Bourgogne. Quand bien même c’est la quatrième compétition européenne, ça reste une Coupe d’Europe avec un titre au bout. Donc c’est un beau challenge à relever ! La dernière fois, on avait arraché une médaille de bronze en 2020 en BCL, une compétition encore plus prestigieuse, et pour cette demi-finale, on fera face à une équipe très forte, Bilbao. Mais ce (mercredi) soir, la joie domine, car on a eu une saison faite de hauts et de bas, donc ça nous permet d’avoir un vrai objectif pour la fin de saison. On a le championnat, bien sûr, mais maintenant on a aussi cette compétition, où on va se donner à fond pour atteindre la finale. »

Après la Coupe de France l’an passé, la JDA et Laurent Legname veulent enchaîner avec un nouveau trophée cette année.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Laurent Legname et Dijon en demi-finales de FIBA Europe Cup : « Ça nous permet d’avoir un vrai objectif pour la fin de saison »