Depuis de nombreuses semaines, Le Mans scrute le marché pour faire venir un 10e joueur professionnel. Cependant, les récents très bons résultats du MSB amènent le staff à se poser des questions. L’entraîneur Eric Bartecheky explique dans Ouest-France son changement de stratégie avec son groupe actuel, composé de neuf joueurs, pour certains polyvalents.
« Depuis notre match de Dijon, nous avons revu certaines chose. On a réfléchit à un autre équilibre. Vous aurez remarqué que Valentin (Bigote) entre désormais dans le cinq majeur, il a un temps de jeu plus important. C’est lié à cette évolution. Il était aussi dans une phase d’apprentissage. C’est un joueur que j’ai également appris à connaître, cela a mis un peu de temps. C’est aussi l’histoire d’une équipe. »
Le club a récemment tenté de faire venir David Logan, l’ancien arrière de Strasbourg. Mais il a rejoint le club italien de Trévise.
« A partir du moment où on ne touche pas des joueurs de ce calibre-là, une nouvelle question se pose. On peut faire le nombre pour faire le nombre et se retrouver à dix mais passer le début du mois de mars avec le championnat, la Ligue des Champions et le top 8 de la Coupe de France, ce sera peut-être de trop. Il fait aussi tenir compte du calendrier et tout mettre dans la balance. Je suis en pleine réflexion tout en sachant que s’il y a recrue, elle devra signer avant le 28 février. C’est réglementaire. »
Commentaires