Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Indiana fait le trou face à Cleveland, Oklahoma City arrache la victoire à Denver et égalise

NBA - Indiana, porté par Pascal Siakam et Myles Turner, a ridiculisé Cleveland en demi-finale de conférence Est avec un écart historique à la mi-temps, pendant qu'Oklahoma City, emmené par Shai Gilgeous-Alexander, a égalisé face à Denver à l'Ouest.
Indiana fait le trou face à Cleveland, Oklahoma City arrache la victoire à Denver et égalise

Indiana s’en est donné à coeur joie contre Cleveland lors du match 4, à l’image de Myles Turner

Crédit photo : NBA League pass

Après deux défaites dans ces demi-finales de conférence, les Indiana Pacers et le Thunder d’Oklahoma City ont relevé la tête. À Indianapolis, les Pacers ont humilié les Cleveland Cavaliers pour prendre l’avantage (3-1) tandis qu’à Denver, le Thunder a arraché la victoire dans une bataille défensive pour revenir à 2-2 face aux champions en titre.

Indiana en démonstration totale contre Cleveland

En difficulté après une défaite de 22 points dans le match 3, les Pacers ont répondu avec éclat. Portés par Pascal Siakam (21 points à 9/10 aux tirs), Myles Turner et Obi Toppin (20 points chacun), ils ont pris le contrôle total dès le début de la rencontre, jusqu’à mener de 44 points avant la pause. Avec un avantage de 80-39 à la mi-temps, Indiana a égalé le record NBA du plus gros écart à la pause en playoffs, précédemment détenu par Cleveland en 2017.

Malgré l’expulsion rapide de Bennedict Mathurin, les hommes de Rick Carlisle n’ont jamais été inquiétés. « On n’a encore rien fait », a prévenu le coach au micro d’AP, rappelant que la série n’est pas terminée.

En face, Donovan Mitchell, diminué par une blessure à la cheville, n’a pas pu défendre ses chances en seconde mi-temps, laissant Darius Garland (21 points) bien seul face à la furia d’Indiana. Kenny Atkinson, coach des Cavs, a reconnu la supériorité totale des Pacers : « Ils nous ont dominés dans tous les aspects. »

OKC renverse Denver dans un duel étouffant

À l’Ouest, Oklahoma City a réalisé le hold-up parfait dans une rencontre fermée, où les deux équipes ont semblé émoussées après la prolongation du match 3. Le Thunder, grâce à Shai Gilgeous-Alexander (25 points, dont 9 dans le dernier quart-temps), a trouvé les ressources pour passer devant après un 11-0 signé par les remplaçants Cason Wallace et Aaron Wiggins.

Malgré les 27 points (à 7/22) et 13 rebonds de Nikola Jokic, Denver, plombé par son adresse catastrophique (31% aux tirs, 13/55 à 3-points), a laissé filer une précieuse occasion de mener 3-1. Une erreur d’inattention, comme un 5 secondes sur remise en jeu, a symbolisé les errances des Nuggets en fin de match.

« On a pris les coups, on s’est relevés », a résumé SGA, fier de la réaction collective d’OKC, bien décidé à poursuivre son apprentissage express des joutes de playoffs.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion