Lorenzo Renou (16 ans) n’est plus : un bel hommage à Monaco et une cagnotte ouverte pour sa famille

Lorenzo Renou, parti bien trop tôt…
En marge de la rencontre de Betclic ÉLITE contre Bourg-en-Bresse, l’AS Monaco a rendu hommage à Lorenzo Renou, le jeune meneur de 16 ans décédé la nuit dernière dans un accident de la route au sein du minibus ramenant l’équipe de NM3 de son match en Isère…
Une minute de silence pleine d'émotion ce soir à Gaston Médecin, après le tragique accident qui touche notre équipe NM3 🕊
Toute la famille de l'AS Monaco Basket est réunie dans cette épreuve, nos pensées vont aux familles et aux proches ❤️🤍 pic.twitter.com/mkp7krWLNf
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) May 11, 2025
Appelé pour la sixième fois de la saison par la réserve monégasque, Lorenzo Renou était pensionnaire du centre de formation de la Roca Team depuis deux ans. Vu lors du Next Generation Tournament de Paris l’an dernier, où il avait notamment signé une pointe à 10 unités contre le Panathinaïkos, il cartonnait en U18 cette saison, avec une moyenne qui avait plus que doublé (de 9 à 19 points par match).
Utilisé à onze reprises par Mickaël Pivaud avec les U21 de la Roca Team, dauphins de la JL Bourg, Lorenzo Renou avait également signé ses débuts Espoirs cette saison, ne passant pas si loin du triple-double en janvier contre Gravelines-Dunkerque (7 points, 9 rebonds et 7 passes décisives).
Originaire de la Gironde, Lorenzo Renou avait évolué à Pessac et aux JSA Bordeaux, avant de rejoindre la Principauté. Il était scolarisé au sein du lycée Albert Ier de Monaco.
« Sa gentillesse, son sourire et sa présence resteront gravés »
Son ancien coéquipier bordelais, Romain Valakou (Espoir à Cholet Basket), a lancé une cagnotte à destination de la famille Renou. « Le but est de les soutenir dans cette période difficile, que ce soit pour les frais liés aux obsèques, ou simplement pour leur permettre de traverser ce deuil sans inquiétudes financières », écrit-il, évoquant « un être cher qui nous a quittés bien trop tôt », dont « la gentillesse, son sourire et sa présence resteront à jamais gravés dans nos cœurs. » À 21h ce dimanche, la cagnotte avait déjà permis la collecte de près de 5 000 euros. Vous pouvez participer ici.

La rédaction de BeBasket adresse ses condoléances à la famille et aux proches de Lorenzo Renou.


Commentaires