À peine exclu, le tweet assassin de Mike James sur l’arbitre Maxime Boubert

Mike James en discussion avec Maxime Boubert plus tôt dans la rencontre Monaco – Bourg ce dimanche
Le compte officiel de l’AS Monaco n’avait toujours pas annoncé son expulsion sur X que Mike James avait déjà dégainé le smartphone depuis les vestiaires.

Il était 20h14 et la star de l’AS Monaco venait tout juste d’être renvoyée aux vestiaires lors du troisième quart-temps d’un match cauchemar contre Bourg-en-Bresse (73-100). Le message posté par l’ancien MVP de l’EuroLeague était lapidaire : « C’est exactement pour cela qu’il n’a pas été en playoffs de l’EuroLeague. Parce que son niveau est faible. »
That’s exactly why he don’t get no EuroLeague playoff games. Bcuz his quality is poor.
— Mike James (@TheNatural_05) May 11, 2025
Si l’identité de la personne visée ne fait aucun doute, c’est bien que c’est Maxime Boubert qui avait exclu Mike James quelques secondes auparavant. Sur un écran posé par Kevin Kokila à la 27e minute, le natif de Portland s’était vu donner un avertissement pour flopping par l’arbitre, qui l’avait accusé d’avoir exagéré le contact. Parti contester auprès de Boubert, le scoreur de la Roca Team a écopé de deux fautes techniques consécutives coup sur coup.
Dans le quatrième quart-temps, expulsés prématurément eux aussi, son coéquipier Matthew Strazel et son coach Vassilis Spanoulis l’ont rejoint aux vestiaires.
Commentaires