Jean-Philippe Dally deux ans à Saint-Quentin, c’est signé

Jean-Philippe Dally défendra les couleurs du SQBB jusqu’en 2027
Après la signature de Neftali Difuidi, jusqu’en 2027, Saint-Quentin a définitivement verrouillé l’arrivée d’un deuxième joueur pour l’exercice 2025/26.
Selon les informations de L’Aisne Nouvelle, que nous sommes en mesure de confirmer, Jean-Philippe Dally (1,99 m, 29 ans) s’est engagé avec le SQBB, lui aussi pour une durée de deux ans.
Sous la houlette de Philippe Da Silva, le futur entraîneur axonais, le Franco-Ivoirien tentera de s’imposer en Betclic ÉLITE, lui qui a prouvé en 2023/24 qu’il était un très bon joueur de Pro B avec le Champagne Basket (10,5 points à 46% et 3,7 rebonds). Mais sa saison dijonnaise, censée être celle de son affirmation au plus haut niveau, ne s’est pas déroulée comme prévue.
Frustré par son temps de jeu à Dijon
Certes responsabilisé en FIBA Europe Cup (4,1 points à 44% et 1,9 rebond en 13 minutes), Jean-Philippe Dally n’a vu le terrain que sur de courtes séquences en Betclic ÉLITE, utilisé lors de seulement 20 matchs, à moins de 9 minutes de moyenne seulement (2,5 points à 32% et 1,4 rebond).
« Personne ne s’attend à cela, personne ne signe dans un club en se disant je ne vais pas jouer de la saison », disait-il au Bien Public en mars. « Je ne vais pas dire que je réussis à vivre avec, mais je fais les choses pour que cela se passe du mieux possible. Ce sont des choix que je ne maîtrise pas, mais tout ce que je peux maîtriser, je le fais à fond. Ma part, c’est de montrer que je suis capable de jouer et je pense que je le montre à chaque fois. »
S’il est capable de trouver le moyen de s’exprimer, le vainqueur de la Leaders Cup Pro B 2018 (avec Denain) a pourtant de vrais arguments à faire valoir en Betclic ÉLITE : sa polyvalence sur les postes 3 et 4, sa défense, son engagement et son adresse extérieure… quand il est en confiance. Avec Champagne Basket, il a shooté à 41% à 3-points sur ses trois saisons dans la Marne. Avec la JDA, il plafonne à 27,8%…
Commentaires