Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Lucas Boucaud et Loic Schwartz devraient accompagner Saint-Quentin en Betclic ÉLITE

Betclic ÉLITE - Deux prolongations en vue à Saint-Quentin : le jeune meneur Lucas Boucaud et l'expérimenté Loic Schwartz vont étendre leur bail avec le club champion de Pro B.
Lucas Boucaud et Loic Schwartz devraient accompagner Saint-Quentin en Betclic ÉLITE
Crédit photo : Julie Dumélié

Déjà doté de trois joueurs sous contrat pour son retour dans l’élite du basket français (Melvin Ajinça, William Pfister et Mathis Dossou-Yovo), Saint-Quentin devrait en ajouter deux à son ossature 2023/24 : Lucas Boucaud et Loic Schwartz, qui, selon nos informations, ont donné leur accord pour prolonger avec le SQBB.

Ambianceur du vestiaire picard, soleil du groupe, Lucas Boucaud (1,88 m, 22 ans) va ainsi poursuivre son ascension. Lancé en Nationale 1 par Challans, ensuite passé par Angers, il a découvert la Pro B en 2021 avec Saint-Quentin. En grands progrès la saison dernière dans son rôle de rotation à la mène (5,1 points à 44% et 2,9 passes décisives en 14 minutes), il continuera d’officier dans l’ombre la saison prochaine, avec la mission de faire souffler un meneur américain, qui ne sera pas Terrell Gomez. « Sportivement, c’est un jeune qui a passé des caps dans la saison, qui a montré son importance, qui a fait des gros matchs. Il s’est affirmé et je pense qu’il peut être fier de lui », nous disait William Pfister.

Un an après la relégation d’Orléans, Loic Schwartz va retrouver la Betclic ÉLITE (photo : Julie Dumélié)

Frustré par sa découverte de la Betclic ÉLITE en 2021/22 avec Orléans (3,4 points à 37%, 1,1 rebond et 1,2 passe décisive), Loic Schwartz (1,98 m, 30 ans) va avoir l’opportunité de se rattraper. « C’est vrai que l’année passée a été compliquée pour moi », nous avait-il dit le soir du titre, dont il avait été le détonateur de la dernière victoire contre Angers. « Je suis arrivé en cours de saison à l’OLB et ça ne s’est pas très bien passé. Je n’avais pas un très grand rôle, je n’étais pas bien dans mon basket. Ici, le coach (Julien Mahé) m’a remis en selle et m’a donné plus de responsabilités. Quand on est basketteur, on aime pouvoir jouer. Une saison comme celle-ci avec des responsabilités et un titre, on ne demande pas plus. » Vainqueur de son neuvième trophée en carrière avec Saint-Quentin, le quadruple champion de Belgique continuera d’apporter toute son expérience à l’arrière (7,7 points à 39%, 2,1 rebonds et 2,7 passes décisives en Pro B), ainsi que son petit tir dans la zone intermédiaire.

Saint-Quentin : Loïc Schwartz et Terrell Gomez, la revanche des anonymes de Betclic ÉLITE

En revanche, en plus du duo Javier Beiran – Benoit Gillet, le club axonais a officialisé les départs de Terrell Gomez, Brandon Horvath et Jimmy Djimrabaye. Ce qui laisse un cinq intégral à retrouver pour Julien Mahé.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion