Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Ni amende ni suspension : Victor Wembanyama et les Spurs évitent le pire !

La NBA a décidé de ne pas appliquer de sanctions à Victor Wembanyama ce lundi suite à son vilain geste du Game 4. Un coup de coude au visage de Naz Reid qui avait valu au Frenchy une expulsion dès le 2e quart-temps.
Ni amende ni suspension : Victor Wembanyama et les Spurs évitent le pire !

Les Spurs peuvent souffler : Victor Wembanyama sera bien présent lors du Game 5 !

Crédit photo : © Jesse Johnson-Imagn Images
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Une fois n’est pas coutume, Victor Wembanyama a fait parler de lui pour les mauvaises raisons dimanche lors du Game 4 entre les Wolves et les Spurs. Un match remporté par la bande à Rudy Gobert (2,16 m, 33 ans) pour égaliser dans la série (2-2), grâce notamment à l’exclusion de Wemby dès le second quart-temps pour un vilain geste.

Chahuté par l’intensité physique des hommes du Minnesota sur un rebond, le rookie de l’année 2024 s’était fait justice lui-même en décochant un violent coup de coude au visage de Naz Reid, venu chatouiller l’Alien d’un peu trop près. Un coup de sang rare qui a donc valu à Victor Wembanyama (2,24 m, 22 ans) sa toute première exclusion en playoffs. Et un fait de jeu qui a fait planer le spectre d’une absence au match 5 mardi alors que les deux équipes sont désormais au coude à coude.

Heureusement pour les Texans, la ligue s’est montrée particulièrement clémente vis à vis du défenseur de l’année en titre ce lundi selon les premières informations de l’insider NBA Shams Charania. En dépit de la dangerosité du geste, la NBA a donc estimé que le coup n’était pas volontaire. Au point de n’infliger ni amende ni match de suspension au pivot des Bleus.

Si tout est question d’interprétation ici, ce choix de l’Association risque de faire couler beaucoup d’encre au regard des précédents en la matière, à l’image du coup porté par Hassan Whiteside voila 10 ans, et qui avait valu 1 match au big man du Heat. Exempt de tout reproche en trois ans de carrière dans la ligue, les états de service de Victor Wembanyama (2,24 m, 22 ans) en NBA ont sûrement pesé, aussi, dans la décision prise ce lundi.

Poste(s): Ailier Fort / Pivot
Taille: 224 cm
Âge: 22 ans (04/01/2004)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2025-2026 / NBA
PTS
24,3
#19
REB
11,3
#7
PD
3
#133

Les Spurs se présenteront donc avec leur superstar mardi lors du match 5 face aux Wolves. L’occasion de savourer un nouveau duel de pivots tricolores au sommet de leur art entre Rudy Gobert et Victor Wembanyama. What else ?

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Ni amende ni suspension : Victor Wembanyama et les Spurs évitent le pire !