Nick Johnson (Nanterre) aurait signé en Chine

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le meneur américain, Nick Johnson quitte Nanterre et se serait engagé avec le Shougang Beijing Basket en Chine.

De retour à Nanterre cette saison après un premier passage au club, Nick Johnson (1,92 m, 29 ans) quitte à nouveau le championnat de France et se serait engagé avec le club chinois de Shougang Beijing Basket selon le média EuroBasket.

En 2018/19, il a disputé 17 matchs de qualité  avec 9,8 points à 45% de réussite aux tirs, 2,7 rebonds et 2,8 passes décisives en 20 minutes. Des statistiques qui ont convaincu Pascal Donnadieu de faire appel à ses services une nouvelle fois pour l’exercice 2021-2022. Cette année, le meneur de 29 ans a fait le bonheur de Nanterre en Betclic ÉLITE avec 13,2 points, 4 rebonds, 5,8 passes décisives, 2,6 balles perdues et 4,6 fautes provoquées pour 14,7 d’évaluation en 30 minutes, mais du stopper sa saison à seulement quatre journées de la fin en raison d’une blessure au dos. Un coup dur pour le club francilien qui était aux portes du Top 8 et pouvait donc prétendre aux playoffs, auxquels ils n’ont plus participé depuis 2019.

La saison prochaine, il devrait donc évoluer en Chine et découvrira un nouveau championnat au sein d’un nouvel effectif où il sera à coup sur un atout.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires