Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Saint-Quentin s’intéresse à Nick Johnson

Betclic ELITE - Après trois passages en France dont un dernier marqué par une grave blessure, le meneur américain Nick Johnson devrait, selon nos informations, s’engager à Saint-Quentin, qui cherchait un dernier joueur au poste 1. Les deux parties sont proches d’un accord.
Saint-Quentin s’intéresse à Nick Johnson

Un an après son passage à Cholet marqué par une grave blessure, et deux passages remarqués à Nanterre il y a plusieurs années, Nick Johnson devrait retrouver la Betclic ELITE et compléter le recrutement de Saint-Quentin, selon nos informations.

Crédit photo : Sébastien Grasset

Un an après son départ de Cholet, où il s’était gravement blessé au tendon d’Achille après quatre matchs, le meneur américain Nick Johnson (1,91 m, 32 ans) est, selon nos informations, proche d’un accord avec Saint-Quentin, où il évoluerait dans l’Hexagone une quatrième fois. Il reste cependant encore quelques détails à régler qui, en cas contraire, pourraient faire capoter son arrivée.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur/Arrière
Taille: 191 cm
Âge: 32 ans (22/12/1992)

Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2024-2025 / EuroCup
PTS
11
#61
REB
6,4
#6
PD
5,4
#5

Meneur apprécié lors de ses deux passages à Nanterre (2018-2019 et 2020-2021), l’Américain s’était engagé à Cholet début 2024 en tant que pigiste médical. Mais gêné par les pépins physiques, Johnson n’avait participé qu’à quatre matchs dans les Mauges, ayant contracté 3 blessures dont une dernière très grave face à Roanne, où il s’était rompu le tendon d’Achille. Il était ensuite parti se relancer en Pologne depuis décembre 2024 au Trefl Sopot, avec qui il a pris part à 8 matchs d’EuroCup, pour 11 points, 6,4 rebonds, 5,4 passes décisives de moyenne en 29 minutes.

Le SQBB veut saisir la bonne opportunité que représente l’ancien joueur NBA drafté en 42e position en 2014 par Houston, qui, pleinement rétabli, semble n’avoir rien perdu de son talent. À Saint-Quentin, où une refonte du collectif a eu lieu suite à l’intronisation de Philippe Da Silva au poste d’entraîneur et au départ de nombreux cadres comme Jerome Robinson, Nick Johnson deviendrait un élément important pour le club, qui ne cesse de grandir depuis sa montée dans l’Élite, du fait de son expérience du haut niveau européen.

Nick Johnson sera la dernière pièce du recrutement saint-quentinois, qui ne manquait plus que d’un meneur aux côtés de Lucas Boucaud (1,88 m, 24 ans).

L’effectif de Saint-Quentin version 2025/26 :

  • Nick Johsnon – Lucas Boucaud
  • Liam O’Reilly – Neftali Difuidi – Loïc Schwartz – Giovan Oniangue
  • Jordan Caroline – Jean-Philippe Dally – Eddie Ekiyor – Clifton Moore
Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
Est-ce que Johnson prendra le pas sur Da Silva ? vu que parfois, il n'en fait qu'à sa tête (cf fin de saison 20-21 à Nanterre) sans écouter les consignes du coach. mais en dépit de cela, il est très agréable à voir jouer quand il est à son top
Répondre
(0) J'aime
pauldoux
D'un point de vue expérience ça paraît top pour nous
Répondre
(1) J'aime
merou
vu à Nanterre, super joueur, capable d'être clutch et très chaud lorsqu'il met dedans à 3 pts. finisseur hors pair près du cercle avec grosses qualités athlétiques...il a du progresser sur sa capacité à gérer les timings...
Répondre
(1) J'aime
pauldoux
Beau profil expérimenté
Répondre
(0) J'aime
johnwhite
Il s'est bien relancé en Pologne quid de son état d'esprit qui est revanchard après sa blessure mais peut-être un peu trop.
Répondre
(0) J'aime