Ronald March de retour en Europe

Ronald March a fait les beaux jours de Roanne entre 2020 et 2023
Sacré au sein du championnat letto-estonien en 2024 avec Prometey, Ronald March avait pris la poudre d’escampette depuis, de retour là où il avait démarré sa drôle de carrière : en Asie.
Mais cette fois, pas de championnats exotiques, comme l’Inde, où il a enfilé ses premiers paniers dans le monde professionnel. Que des destinations lucratives, dans l’ordre Koweït, Hong Kong et Chine.
Une deuxième expérience en Coupe d’Europe
Après une saison aboutie en Chine (18,7 points à 47%, 4,6 rebonds et 3,4 passes décisives), magnifiée par une pointe à 60 unités sous les couleurs des Ningbo Rockets, l’ancien dauphin de Victor Wembanyama au scrutin du trophée de MVP a opté pour un retour au sein du basket européen.
Passé par Aix-Maurienne puis Roanne lors de ses quatre saisons françaises, le All-Star 2022 s’est engagé, comme Ben Bentil, avec Mersin, récent sixième du championnat turc. Vu en EuroCup avec Prometey, l’Américano-Arménien aura ainsi l’opportunité de découvrir la Champions League puisque son nouveau club figure dans le groupe de Malaga en BCL.


Commentaires