Migna Touré, une Française de plus en WNBA !

Après Golden State en présaison, Migna Touré signe un contrat d’une semaine avec Connecticut
Deux mois après avoir goûté à la WNBA lors du camp d’entraînement des Golden State Valkyries, Migna Touré (1,83 m, 30 ans) va replonger dans le basket américain ! L’arrière neversoise a signé un contrat d’une semaine avec le Connecticut Sun, faisant d’elle la dixième Française du moment en WNBA.
Welcome to CT! 🫶 pic.twitter.com/Bz2WzNgDJ0
— Connecticut Sun (@ConnecticutSun) July 21, 2025
Elle n’arrivera ainsi pas en terrain inconnue puisque, outre Leila Lacan, elle retrouvera Rachid Meziane, son ancien entraîneur en club, au Cavigal Nice, lors d’une saison 2016/17 conclue par un maintien en LFB. À l’époque âgée de 22 ans (6,1 points à 34%), elle était évidemment loin de la joueuse qu’elle est devenue aujourd’hui, l’une des leaders offensives de l’équipe de France lors du dernier EuroBasket (9,7 points à 40%, troisième meilleure marqueuse des Bleues).
Un coup de chaud contre Phoenix en présaison
Chez le Sun, qui possède le pire bilan de la ligue à l’issue du All-Star Break (3v-19), Migna Touré va ainsi disposer d’une deuxième chance en WNBA, après un premier test à Golden State qui pouvait lui laisser un goût d’inachevé. Coupée à l’issue du training camp, elle avait pourtant signé un carton en présaison, alignant 17 points en 19 minutes contre Phoenix le 11 mai.
« Golden State, c’était une belle expérience », racontait-elle pendant l’EuroBasket. « Ça a été enrichissant à tous les niveaux. Structurellement, c’est démesuré. Il y a beaucoup de choses qui sont mises en place. Tout est optimisé pour la performance des athlètes, et leur bien-être surtout. C’était vraiment plaisant. J’ai joué durant ce camp pour essayer de me faire une place dans le roster final. Je me suis donnée à fond en me concentrant sur ce que je pouvais maîtriser, et en restant moi-même. Le GM et la coach m’ont ensuite annoncé que je ne serais pas conservée, mais j’ai pris du plaisir. C’était un objectif pour moi, ce n’est pas donné à tout le monde. J’ai pu toucher au gratin. »
Elle a désormais une semaine pour s’y implanter. Avec, au cœur de l’alléchant programme (réceptions de Los Angeles et Seattle), une rencontre un peu particulière contre les Valkyries…


Commentaires