Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Yiftach Ziv, de Saint-Quentin à l’EuroLeague en un an !

Joker de Saint-Quentin en 2023/24, arrivé au SQBB en cours d'exercice, Yiftach Ziv fera partie de l'armada de l'Hapoel Tel-Aviv en EuroLeague la saison prochaine.
Yiftach Ziv, de Saint-Quentin à l’EuroLeague en un an !

Yiftach Ziv a joué 18 matchs avec Saint-Quentin en 2023/24

Crédit photo : Julie Dumélié

L’an dernier, à Saint-Quentin, il partageait la mène avec Tyger Campbell et Lucas Boucaud. Dans quelques semaines, ce sera avec la superstar Vasilije Micic ou l’ancien leader villeurbannais Chris Jones.

Passé par le SQBB en 2023/24, où il avait contribué à la très belle saison axonaise (6,5 points à 41%, 2,9 rebonds et 2,4 passes décisives) avant de se blesser pour la série de playoffs contre l’ASVEL, Yiftach Ziv (1,91 m, 30 ans) va tutoyer le très haut niveau puisqu’il s’est engagé avec l’Hapoel Tel-Aviv, nouveau venu aux dents (très) longues en EuroLeague.

Une promotion qu’il doit à sa très belle saison sous les couleurs de l’Hapoel Holon. De retour au pays après son expérience picarde, Yiftach Ziv a prouvé qu’il pouvait être une rotation solide en Winner League (10,2 points à 39%, 4,3 rebonds et 4,3 passes décisives), convainquant ainsi l’Hapoel de l’embaucher, certainement pour les joutes nationales en premier lieu.

Signé pour trois ans par le vainqueur de l’EuroCup, Yiftach Ziv n’est cependant pas un inconnu en EuroLeague. Passé par le Maccabi Tel-Aviv entre 2021 et 2023, il a déjà disputé 32 matchs au sein de la compétition reine.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
pauldoux
Belle progression
Répondre
(0) J'aime
v92000
Oui belle progression, après il n'y a que très peu d'israélien sur le marché, ça sent la recru "JFL" qui ne verra jamais le parquet de l'EL, comme il y en a énormément en Israel/Turquie/Grece
Répondre
(0) J'aime