Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La Rochelle tient son nouvel arrière shooteur en provenance de FIBA Europe Cup !

ELITE 2 - Le Stade Rochelais a annoncé le recrutement de son nouveau poste 2 pour la saison à venir : Tyler Thomas. Joueur de l’année dans sa conférence universitaire il y a deux ans, l’Américain sort d’une saison aboutie en Hongrie, où il a lancé sa carrière professionnelle.
La Rochelle tient son nouvel arrière shooteur en provenance de FIBA Europe Cup !

Le Stade Rochelais a annoncé le recrutement de l’arrière américain Tyler Thomas, qui a goûté à ses premières joutes européennes l’an dernier en Hongrie.

Crédit photo : Joe Rondone/The Republic / USA TODAY NETWORK

Le Stade Rochelais a bientôt bouclé son recrutement ! Les Charentais ont annoncé dans un communiqué l’arrivée de l’arrière américain Tyler Thomas (1,91 m, 25 ans), qui s’engage pour une saison avec La Rochelle. Il ne reste plus qu’un nom à dévoiler pour que l’effectif des Jaunes et Noir soit au complet.

Tyler Thomas sort de sa première saison professionnelle, du côté de l’Alba Fehevar, en Hongrie. Dans cette équipe de FIBA Europe Cup, l’Américain est sorti du lot avec 15 points à 49% d’adresse, 4,6 rebonds et 16,1 d’évaluation de moyenne. Ses moyennes étaient revues à la baisse en coupe d’Europe, avec 10,2 points, et 4,2 rebonds ; mais son shoot était toujours aussi fiable avec 50% d’adresse. Il a ainsi confirmé son ascension constatée au niveau universitaire américain, où il a bouclé son cursus du côté de Hofstra Pride avec le titre de joueur de l’année de la conférence CAA.

Le joueur passé par les Chicago Bulls en NBA Summer League s’est dit “très enthousiaste à l’idée de signer au Stade Rochelais. J’ai hâte de travailler avec l’équipe et de gagner beaucoup de matchs ici à La Rochelle !”

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière / Meneur
Taille: 191 cm
Âge: 25 ans (02/02/2000)

Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2024-2025 / Fiba Europe Cup
PTS
10,2
#138
REB
4,2
#133
PD
1,3
#234

Son nouvel entraîneur Germain Castano s’est lui aussi félicité de ce beau recrutement, Thomas faisant “partie des profils qu’on surveillait depuis plusieurs semaines. C’est un vrai poste 2, qui a la qualité de rendre service sur le 3 et le 1. C’est un profil polyvalent, il est correct partout, il sort de sa première année professionnelle en Hongrie, après avoir sorti des grosses statistiques en université. Il a une grosse qualité de tir à trois points, quand tu es à plus de 42% sur 170 tirs primés, c’est que tu es adroit. Physiquement, il s’est épaissi pendant un an, il est solide et va nous aider défensivement. C’est une pièce importante de la base arrière, la dernière, complémentaire des profils qu’on a déjà, on est très satisfaits !”

Tyler Thomas, 25 ans mais encore vert au niveau professionnel, vient constituer une traction arrière très jeune à La Rochelle, qui s’est fait prêter Maxence Lemoine (1,88 m, 18 ans) au même poste ainsi que Yannis Allard (2,00 m, 18 ans) dans l’aile.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion