La Rochelle tient son nouvel arrière shooteur en provenance de FIBA Europe Cup !

Le Stade Rochelais a annoncé le recrutement de l’arrière américain Tyler Thomas, qui a goûté à ses premières joutes européennes l’an dernier en Hongrie.
Le Stade Rochelais a bientôt bouclé son recrutement ! Les Charentais ont annoncé dans un communiqué l’arrivée de l’arrière américain Tyler Thomas (1,91 m, 25 ans), qui s’engage pour une saison avec La Rochelle. Il ne reste plus qu’un nom à dévoiler pour que l’effectif des Jaunes et Noir soit au complet.
🔐 Locked in!
𝙏𝙮𝙡𝙚𝙧 𝙏𝙝𝙤𝙢𝙖𝙨. On vous présente notre nouveau poste 2 – gros 𝘀𝗵𝗼𝗼𝘁𝗲𝘂𝗿 au profil polyvalent – en Jaune et Noir pour une saison ! 🟡⚫️#WelcomeTyler | #FievreSR
— Stade Rochelais Basket (@SR_Rupella) July 21, 2025
Tyler Thomas sort de sa première saison professionnelle, du côté de l’Alba Fehevar, en Hongrie. Dans cette équipe de FIBA Europe Cup, l’Américain est sorti du lot avec 15 points à 49% d’adresse, 4,6 rebonds et 16,1 d’évaluation de moyenne. Ses moyennes étaient revues à la baisse en coupe d’Europe, avec 10,2 points, et 4,2 rebonds ; mais son shoot était toujours aussi fiable avec 50% d’adresse. Il a ainsi confirmé son ascension constatée au niveau universitaire américain, où il a bouclé son cursus du côté de Hofstra Pride avec le titre de joueur de l’année de la conférence CAA.
Le joueur passé par les Chicago Bulls en NBA Summer League s’est dit “très enthousiaste à l’idée de signer au Stade Rochelais. J’ai hâte de travailler avec l’équipe et de gagner beaucoup de matchs ici à La Rochelle !”
Son nouvel entraîneur Germain Castano s’est lui aussi félicité de ce beau recrutement, Thomas faisant “partie des profils qu’on surveillait depuis plusieurs semaines. C’est un vrai poste 2, qui a la qualité de rendre service sur le 3 et le 1. C’est un profil polyvalent, il est correct partout, il sort de sa première année professionnelle en Hongrie, après avoir sorti des grosses statistiques en université. Il a une grosse qualité de tir à trois points, quand tu es à plus de 42% sur 170 tirs primés, c’est que tu es adroit. Physiquement, il s’est épaissi pendant un an, il est solide et va nous aider défensivement. C’est une pièce importante de la base arrière, la dernière, complémentaire des profils qu’on a déjà, on est très satisfaits !”
Tyler Thomas, 25 ans mais encore vert au niveau professionnel, vient constituer une traction arrière très jeune à La Rochelle, qui s’est fait prêter Maxence Lemoine (1,88 m, 18 ans) au même poste ainsi que Yannis Allard (2,00 m, 18 ans) dans l’aile.


Commentaires