Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Tidjane Salaün remporte la Summer League avec Charlotte contre les Kings de Maxime Raynaud (83-78)

NBA - Au terme d’un match intense en finale, les Charlotte Hornets de Tidjane Salaün ont remporté le titre de la Summer League de Las Vegas face aux Sacramento Kings d’un bon Maxime Raynaud. L’ancien choletais n’a toutefois pas pris part à la rencontre, préservé pour soigner une blessure.
Tidjane Salaün remporte la Summer League avec Charlotte contre les Kings de Maxime Raynaud (83-78)

Tidjane Salaün a remporté la NBA Summer League 2025 avec les Charlotte Hornets.

Crédit photo : Sam Sharpe - Imagn Images

Prestigieux tournoi de présaison pour développer les jeunes joueurs, la NBA Summer League de Las Vegas allait couronner un Français cet été quoi qu’il arrive entre les Charlotte Hornets de Tidjane Salaün et les Sacramento Kings de Maxime Raynaud et Daniel Batcho. Ce sont bien les joueurs de Caroline du Nord qui l’ont emporté (83-78) face aux Kings, au terme d’un match animé.

L’ancien joueur de Cholet n’a toutefois pas pris part à la finale du tournoi, Salaün étant touché par une tendinite au tendon d’Achille. Le sophomore français s’est toutefois montré lors du tournoi, avec 14 points à 45% d’adresse globale et 5,7 rebonds de moyenne en 24 minutes, après une saison rookie frustrante. Durant la finale, Tidjane Salaün (2,05 m, 19 ans) a pu observer depuis le banc l’excellente performance du rookie Kon Knueppel. Le shooteur formé à Duke a livré 21 points à 8/21 aux tirs, 5 rebonds et 2 passes en 33 minutes aux Hornets, ce qui lui permet par ailleurs de terminer MVP de la compétition.

Du côté de Sacramento, Maxime Raynaud (2,16 m, 22 ans) a achevé son très bon tournoi par une dernière perf plus discrète, derrière celui qui devient son concurrent numéro 1 au poste de pivot en NBA, Isaac Jones (24 points, 11 rebonds après ses 36 points en demi-finale). L’ancien de Stanford s’est contenté de 9 points à 4/11 aux tirs, mais 7 rebonds, 1 interception et 2 contres tout de même en 21 minutes, avec un +/- positif (+3) contrairement à celui de Jones (-4), alors qu’il était plutôt replacé au poste 4.

Le dernier Français concerné Daniel Batcho (2,10 m, 23 ans) n’a quant à lui pas pris part à la rencontre, victime d’un turnover limité et de la concurrence de Jones et Raynaud chez les Kings. Si Batcho ne sera certainement pas conservé après cette expérience, Raynaud a pour sa part marqué des points dans sa franchise, autant par ses capacités sportives, mais aussi son intelligence de jeu et de compréhension. Il ne fait aucun doute que le grand ami de Victor Wembanyama aura de la place pour s’exprimer cette saison.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion