Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Roman Domon dans le meilleur cinq de l’Euro U20

EQUIPE DE FRANCE U20 - Médaillé de bronze en 2025 après avoir remporté l’or en 2024, Roman Domon a été distingué d'une nomination dans le meilleur cinq de l’Euro U20, après une campagne plus que convaincante sur le plan personnel.
Roman Domon dans le meilleur cinq de l’Euro U20

Roman Domon a été élu dans le meilleur cinq de l’Euro U20.

Crédit photo : FIBA

Il était l’atout d’expérience du groupe bleu lors de l’Euro U20, Roman Domon (2,07 m, 19 ans) n’a pas déçu pour sa troisième participation en trois ans. Médaillé d’or en 2023 et 2024, l’ancien joueur de Gravelines-Dunkerque, qui évoluera en NCAA d’ici quelques semaines, a été nommé dans le meilleur cinq de la compétition, dont il ressort avec une deuxième médaille, en bronze cette fois.

Tout au long de la compétition, Roman Domon a montré qu’il pouvait tout faire, en dominant toutes les catégories statistiques de l’Équipe de France. Avec 12,6 points, 6,1 rebonds, 3,3 passes décisives et 1,4 interception de moyenne, Domon est l’un des grands artisans du bon parcours des Bleus jusqu’en demi-finale, puis en petite finale face à la Serbie, sans tirer la couverture sur lui.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier
Taille: 207 cm
Âge: 19 ans (06/10/2005)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2025-2026 / EuroBasket U20
PTS
12,6
#24
REB
6,1
#19
PD
3,3
#21

Sans ses compagnons du dernier sacre, partis en NBA (Mohamed Diawara, Zaccharie Risacher, Noah Penda, Tidjane Salaün…) Domon s’est mué en un meneur d’hommes vocal et spectaculaire sur les parquets. Sa nouvelle équipe, celle de Murray State en NCAA, n’a pu qu’apprécier, alors que le Nordiste devrait les rejoindre sous quelques jours.

Le reste du cinq du tournoi est composé de son MVP et champion italien Francesco Ferrari, du finaliste malheureux lituanien Mantas Juzenas, du Serbe Pavle Nikolic qui termine quatrième, et du Grec Alexandros Samodurov, quart de finaliste malheureux face à la France.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
chriher
Pas du tout champion 2023, il était en U18, 4emes.
Répondre
(1) J'aime
abeljemka- Modifié
Commentaire supprimé.