Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

« Je n’ai jamais eu peur de sortir de ma zone de confort » : Kadiatou Sissoko opte pour l’Australie !

Comme Olivia Epoupa six années avant elle, Kadiatou Sissoko va défendre les couleurs du club australien de Canberra la saison prochaine.
« Je n’ai jamais eu peur de sortir de ma zone de confort » : Kadiatou Sissoko opte pour l’Australie !

Kadi Sissoko a remporté l’EuroCup avec Villeneuve-d’Ascq la saison dernière

Crédit photo : FIBA

Après une demi-saison à Villeneuve-d’Ascq, qui l’a vu écrire la plus belle ligne de son palmarès avec l’EuroCup, Kadiatou Sissoko (1,80 m, 26 ans) a repris son baluchon de globe-trotter. Et pour partir loin, très loin, puisqu’elle s’est engagée en Australie, avec les Canberra Capitals.

« Je n’ai jamais eu peur de sortir de ma zone de confort et de découvrir le basket dans différents pays », a-t-elle glissé dans le communiqué de presse de son nouveau club. « Je sais que la WNBL est un championnat très compétitif, et je pense que ce sera bénéfique pour mon développement en tant que joueuse. »

Une signature qui représente une nouvelle étape dans une carrière très internationale puisque la native d’Aubervilliers a passé cinq ans en NCAA, un été en WNBA avec Phoenix (40 matchs avec le Mercury en 2023) et quelques semaines en Turquie en fin d’année dernière.

Comme Olivia Epoupa…

Là-bas, à Ormanspor, elle côtoyait Zitina Aokuso, également signée par les Capitals, et qui a eu un vrai impact dans son choix. « Zitina et moi nous entendions bien (en Turquie), donc c’était important pour moi d’avoir son avis pour savoir si c’était un bon choix. J’ai pu regarder quelques matchs de WNBL la saison dernière, et nous avons parlé de l’Australie et de Canberra. Cela m’a aidée dans ma réflexion. »

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier
Taille: 180 cm
Âge: 26 ans (25/01/1999)
Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / La Boulangère Wonderligue
PTS
3,1
#118
REB
3,6
#53
PD
0,6
#119

À Canberra, elle tentera de succéder à une autre Française qui a laissé un énorme héritage aux Capitals : Olivia Epoupa, meilleure défenseure de la ligue, championne et MVP de la finale en 2020. Elle sera coachée par le même coach que sa compatriote, Paul Goriss, séduit par ses qualités athlétiques.

« Notre staff technique a été impressionné par la taille, les qualités athlétiques uniques de Kadi et son intensité sur le terrain », a-t-il déclaré. « Je pense que son style de jeu correspond parfaitement à notre philosophie. Sa capacité à défendre sur plusieurs positions nous permettra d’être créatifs dans nos combinaisons de joueurs. » Tout en lui offrant un cadre digne d’une relance après un semestre compliqué individuellement à l’ESBVA (3,1 points à 29% et 3,6 rebonds en LBWL) ?

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot
Ca a une autre gueule que la Turquie ou l'Azerbaidjan. Bravo
Répondre
(0) J'aime