Leite et Salaun dans le roster final des Golden State Valkyries, pas Migna Touré

Carla Leite et Julie Vanloo vont débuter la saison WNBA avec les Valkyries.
Il y avait peu de chances que toute la clique française des Golden State Valkyries puisse passer le cut pour la saison régulière 2025 de WNBA. Alors que l’exercice de l’Association va débuter ce vendredi 16 mai, la nouvelle franchise de la baie de San Francisco a annoncé la composition finale de son roster pour ses grands débuts en WNBA. Ainsi, l’on y retrouve les anciennes Villeneuvoises, Carla Leite et Janelle Salaun, mais pas Migna Touré.
Introducing the 2025 Golden State Valkyries — a roster built to rise, built to battle, and built for the Bay.
History starts now ✨🪽 pic.twitter.com/FAYFGozMMl
— Golden State Valkyries (@valkyries) May 14, 2025
Iliana Rupert devrait venir former un trio français en cours de saison
Tout juste couronné en Italie avec Schio, au terme d’une finale où elle a été élue MVP, Janelle Salaün (1,88 m, 23 ans) va donc rejoindre les États-Unis sans avoir effectué la présaison. Elle arrivera à San Francisco ce vendredi. Une période de pré-saison qui a permis à Carla Leite (1,75 m, 21 ans) de se faire sa place dans le roster, en disputant deux rencontres pour une quinzaine de minutes de jeu en moyenne. Sa présence dans le roster était prévisible, l’internationale française ayant annoncé son forfait pour l’EuroBasket plus tôt dans la semaine en raison de ses engagements avec sa franchise WNBA.
Mignan Touré (1,83 m, 30 ans), elle, pourra être de la partie pour la compétition internationale, n’ayant pas été retenu dans les 12 joueuses de l’effectif des Valkyries. L’arrière de Gérone a pourtant excellé sur une rencontre de présaison, avec 19 points à 7/13 aux tirs en 17 minutes de jeu. Il devrait malgré tout y avoir une 3e Française dans l’effectif de Golden State, avec Iliana Rupert (1,94 m, 23 ans) qui devrait rejoindre sa franchise après l’EuroBasket.
Parmi les autres joueuses composant l’effectif des Golden State Valkyries, l’on retrouve d’anciennes connaissances de Boulangère Wonderligue, comme les Belges Julie Vanloo et Kyara Linskens.
Commentaires