Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Officiel : Eric Bartecheky remplace Laurent Vila à la tête de l’Elan Béarnais

Au lendemain de la dixième défaite concédée sur le parquet de la JL Bourg (58-88), l’Elan Béarnais a officialisé, dans un communiqué, le départ de Laurent Vila. Comme annoncé, c’est Eric Bartecheky qui reprend les commandes de l’équipe à compter de ce mercredi. « Après 10 défaites consécutives, l’arrivée d’Eric Bartecheky doit être synonyme d’un électrochoc pour le groupe et d’une prise de conscience de la gravité et de l’urgence de la situation », annonce le club béarnais dans son communiqué.

Depuis son départ de l’Elan Béarnais en 2017, le technicien champenois a remporté le titre de champion de France 2018 avec Le Mans mais reste sur deux échecs, son départ du Mans en 2019 et sa mise à l’écart par le BCM Gravelines-Dunkerque avant la confinement 2020. A 48 ans, il revient dans un club qu’il connaît bien mais dans un contexte très compliqué. La mission maintien en Jeep ELITE s’annonce plus que compliquée. Il devra remobiliser les troupes dès samedi pour la réception de Roanne au Palais des Sports, dans un match qui s’annonce déjà décisif pour un club palois en crise.

Le club s’en prend à la presse

Quant à Laurent Vila, il s’est vu proposer une place dans le staff technique selon l’EBPLO. Selon le club, il « lui a été proposé de quitter le club ou bien d’intégrer le staff technique pour relever le challenge de fin de saison. » L’entraîneur catalan doit donner sa réponse dans les jours à venir. Déjà entre 2015 et 2017, il était assistant d’Eric Bartecheky.

Quant aux accusations des joueurs, énervés d’apprendre ce changement d’entraînement à la presse, le club les met sur le dos… de la presse ! « Le Président Didier Rey et la Direction du club regrettent profondément les divers articles relatifs à l’avenir de Laurent Vila parus depuis lundi, marquant un non-respect pour ce fidèle de l’Elan Béarnais. » Une bien curieuse remise en question.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion