Ornella Bankolé non conservée en équipe de France
Le staff de l'équipe de France féminine a décidé de libérer Ornella Bankolé, à trois semaines et demi du début de la Coupe du Monde 2022.

Crédit photo : Sébastien Grasset
Attendue en équipe de France féminine après sa belle saison avec La Roche Vendée, Ornella Bankolé (1,81 m, 24 ans) ne participera à la Coupe du Monde 2022. L’ailière a été libérée par le staff a annoncé la Fédération française de basketball (FFBB) ce lundi. Derrière Gabby Williams, la future Berruyère semblait avoir une place à jouer dans les douze. Le profil de Kendra Chery lui a sans doute été préférée.
Ce vendredi 2 septembre à 20h30 au Palais des Sports de Pau, les Bleues affronteront la Belgique en match de préparation du Mondial, à 20 jours du début de l’événement en Australie.


Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires