Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Premier match référence en pro pour Mohamed Diakité : 11 points à 100% aux tirs contre La Rochelle

Betclic ELITE - Lors de l'écrasante victoire de Saint-Quentin à La Rochelle, le jeune prospect Mohamed Diakité en a profité pour se mettre en avant. L'ailier a inscrit 11 points en inscrivant ses trois tentatives à 3-points.
Premier match référence en pro pour Mohamed Diakité : 11 points à 100% aux tirs contre La Rochelle

Mohamed Diakité profite de la moindre minute avec Saint-Quentin.

Crédit photo : Julie Dumélié

Mohamed Diakité surfe sur le bon début de saison de Saint-Quentin. Après avoir marqué ses premiers points en professionnel lors de la 2e journée au Mans, le prospect a signé le meilleur match de sa jeune carrière à l’occasion du déplacement du SQBB à La Rochelle.

Déjà des progrès au tir ? 

Et s’il a marqué l’essentiel de ces points (11) dans les dernières minutes de la partie, Mohamed Diakite (2,10 m, 18 ans) n’a pas uniquement joué dans une fin de match sans enjeu. En fin de premier quart-temps, il a aussi participé à une rotation de Julien Mahé où il a pu inscrire un premier tir extérieur contesté par le meneur rochelais Sam Sessoms. Au final, il a réussi chacune de ses trois tentatives du soir à 3-points, son axe de progression, toutes dans le même spot à 45 degrés. L’ailier a également fait parler ses qualités ballon en main avec un drive conclu main gauche.

Des opportunités dans la rotation du SQBB

Parmi les premières recrues du club axonais à l’intersaison, Mohamed Diakité a fait le choix du SQBB pour lancer sa carrière professionnelle. Une décision qui s’explique par le fait de pouvoir profiter du rayonnement de son partenaire Nolan Traoré, ainsi que du savoir-faire de son entraîneur Julien Mahé avec les jeunes joueurs. Avant son arrivée à Pierre-Ratte, ce poste 4/3 a passé les quatre dernières saisons au Pôle France après être également passé par Poitiers, à l’ASPTT ou au PB86.

Avec les absences sur les postes 2-3 de Noah Kirkwood et Loïc Schwartz, l’enchaînement Betclic ELITE – BCL, ainsi que la confiance allouée par Julien Mahé aux jeunes joueurs, Mohamed Diakité pourrait encore grappiller du temps de jeu dans les semaines. Surtout s’il continue à faire des apparitions aussi efficaces qu’à La Rochelle, même si constance et jeunesse ne sont pas une association si évidente que cela.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière
Taille: 205 cm
Âge: 18 ans (08/04/2006)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion