Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Saint-Quentin fait voler en éclats la défense du Stade Rochelais

Betclic ÉLITE - Saint-Quentin a livré un véritable festival offensif ce samedi 19 octobre pour s'imposer très largement sur le parquet de La Rochelle (57-94).
Saint-Quentin fait voler en éclats la défense du Stade Rochelais

Enzo Goudou-Sinha, prolongé cette semaine, s’est fait plaisir à Gaston-Neveur.

Crédit photo : Stade Rochelais Basket

Avant le déplacement de son équipe à La Rochelle, l’entraîneur de Saint-Quentin, Julien Mahé, craignait la « défense de très haut niveau » de La Rochelle. Ce samedi 19 octobre, le SQBB l’a pourtant réduit en poussière (57-94), livrant un véritable festival offensif face à une équipe rochelaise qui s’est très vite laissée distancer.

+26 à la mi-temps, +37 au final : le récital offensif du SQBB

Il y a des soirs où tout rentre. Ce samedi, c’était le cas pour Saint-Quentin, qui a assuré le spectacle sur le parquet du Stade Rochelais. Avec 64 % de réussite aux tirs à la mi-temps, les coéquipiers de Jerome Robinson (16 points et 7 rebonds) ont rapidement creuser l’écart dans ce match. En tête de 18 points après dix premières minutes très offensives (10-28), les Phénix n’ont jamais relâché la pression. Preuve en est, les Maritimes sont rentrés aux vestiaires avec seulement 25 points inscrits et un retard déjà considérable de 26 points (25-51, 20′).

Et malgré un léger regain d’énergie côté rochelais après la pause, la machine adverse ne s’est pas enrayée, bien au contraire. Dans le sillage d’un Marcus Santos-Silva en double-double (10 points et 10 rebonds) et d’un Enzo Goudou-Sinha très efficace (20 points, 3 rebonds et 4 passes décisives), Saint-Quentin a compté jusqu’à 30 longueurs d’avance au cœur du troisième quart-temps (31-61, 25′). Même si les Rochelais ont retrouvé un peu d’adresse en seconde mi-temps, les locaux n’ont rien pu faire pour stopper les offensives adverses.

Après deux défaites d’affilées (Cholet et Karsiyaka), Saint-Quentin signe un succès retentissant (57-94) pour se relancer de la meilleure des manières. Cette rencontre a également permis à Lucas Boucaud de se remettre en selle (3 points en 11 minutes de jeu), pour sa première apparition de la saison avec Saint-Quentin après son opération du dos à l’intersaison.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jamesnaysmith
C'est bien la première saison, après 5 journées, que l'on connait déjà le nom des deux derniers (en l'état) du championnat à l'issue de celui-ci.
Répondre
(1) J'aime
jeildo
Ils auraient du garder plus de JFL de l’année dernière. Un comble quand on sait que le GM c’est Jeanneau ancien du syndicat des joueurs.
Répondre
(1) J'aime
coquio86
QUEL CALVAIRE POUR LA ROCHELLE CETTE SAISON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
david_rivers14
Triste pour eux...
Répondre
(0) J'aime
zonepress
Pour La Rochelle, l'avantage du championnat à 16 équipes, c'est d'être sûr de ne pas avoir 2 défaites de plus...
Répondre
(0) J'aime