Quentin Losser prolonge deux ans à la JDA Dijon

Quentin Losser va poursuivre son aventure avec la JDA Dijon jusqu’en 2028.
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitQuentin Losser (2,02 m, 26 ans) va s’inscrire dans la durée à la JDA Dijon. Le club bourguignon a annoncé la prolongation de son pivot français pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2028.
Une nouvelle prolongation dans la raquette
Arrivé en Bourgogne à l’été 2025 en provenance d’Hyères-Toulon en Pro B, Quentin Losser a rapidement trouvé sa place pour sa première saison en Betclic ELITE avant de voir sa fin de saison prendre fin prématurément suite à des matchs de suspension. Dans la raquette dijonnaise, le natif de La Seyne-sur-Mer a tourné avant cela à 8,2 points, 3,4 rebonds et 9,4 d’évaluation de moyenne.
Il a également découvert la scène européenne avec la FIBA Europe Cup, où il a compilé 9 points, 4 rebonds et 10,2 d’évaluation par rencontre.
Il sera donc notamment de nouveau le coéquipier de l’Estonien Kregor Hermet qui a prolongé son bail en Bourgogne il y a quelques heures.
« Un joueur rugueux et combatif »
La JDA Dijon a donc choisi de miser sur la continuité avec un joueur apprécié pour son activité, sa progression et son état d’esprit. Vincent Dumestre, l’entraîneur de la JADA a notamment salué son profil dans le communiqué du club.
« Quentin a été la révélation de la première partie de saison. C’est un joueur rugueux et combatif, qui correspond parfaitement aux valeurs de la JDA. Il est très tourné vers le collectif, ce qui est particulièrement intéressant au poste de pivot. À nous désormais de lui associer un profil complémentaire sur le poste 5 », a-t-il indiqué.
Le dirigeant dijonnais a aussi mis en avant ses progrès offensifs : « Il a également montré des qualités offensives intéressantes, avec un tir fiable et de bonnes mains près du cercle. Je suis très satisfait de sa progression et heureux de pouvoir compter sur lui pour les deux prochaines saisons ! »
De son côté, Quentin Losser a sobrement réagi : « Je suis très heureux et fier de vous annoncer ma prolongation ! J’ai hâte de débuter cette nouvelle saison et de tous vous retrouver au Palais. Allez la JDA ! »

























Commentaires