Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Salaün adroit face aux Warriors, Coulibaly et Sarr dans le dur

NBA - Hormis Risacher, les Français ont galéré en NBA ce lundi 3 mars. Tidjane Salaün a cependant trouvé de l'adresse dans la défaite de Charlotte face aux Warriors.
Salaün adroit face aux Warriors, Coulibaly et Sarr dans le dur

Tidjane Salaün a marqué ses 3 tirs à 3-points contre Golden State

Crédit photo : DR

Outre la très belle performance de Zaccharie Risacher, huit Français étaient sur une feuille de match en NBA ce lundi 3 mars.

A domicile face aux Warriors, Moussa Diabaté n’a joué que 2 minutes quand Tidjane Salaün a lui passé 15 minutes sur le parquet lors de la rencontre. Une fois n’est pas coutume, le rookie a été très adroit (3/3 aux tirs, tous à 3-points), ce qui lui a permis de marquer 10 points (également 1/3 aux lancers francs) en plus de ses 2 rebonds. Mais pour son retour dans sa ville de Charlotte, Stephen Curry (21 points à 6/14 et 10 passes décisives) a guidé Golden State vers un 33e succès (101-119).

Après sa belle performance face à ces mêmes Warriors, Guerschon Yabusele n’a pas pu guider ses Sixers à la victoire face à Portland (102-119). L’ailier-fort s’est contenté de 9 points à 3/5 (dont 2/4 à 3-points), 3 rebonds et 3 passes décisives en 35 minutes. Privé de Paul George en plus de Joel Embiid, avec un Tyrese Maxey en difficulté (5 points à 2/13 et 6 passes décisive), Philadelphie a livré une bien triste deuxième mi-temps devant ses fans. Les Trail Blazers ont même pu faire entrer Sidy Cissoko et Rayan Rupert une minute.

4/18 aux tirs pour le duo Coulibaly – Sarr

La soirée n’a pas non plus été fastueuse pour Washington D.C. Il faut dire que le duo français Bilal Coulibaly (3 points à 1/6, 3 rebonds et 0 passe en 33 minutes) – Alexandre Sarr (9 points à 3/12, 4 rebonds et 3 passes en 25 minutes) est toujours en manque cruel d’adresse. Les Wizards se sont inclinés à Miami sur le score de 106 à 90.

Enfin, Ousmane Dieng n’a pas joué face à Houston, malgré sa belle performance la veille à San Antonio. OKC s’est imposé 137-128 face aux Rockets avec 51 points de Shai Gilgeous-Alexander.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
macroy
Tous les français sont tés irréguliers. Ça peut se comprendre pour les débutants de 1ere année, mais Coulibaly enchaîne quand même souvent les hauts et les bas comme on peut le voir encore aujourd'hui..
Répondre
(0) J'aime
cmnkm95
Coulibaly est dans sa deuxième saison NBA normal qu'il soit encore irrégulier mais au moins dans l'attitude y'a du mieux offensivement il est bcp plus agressif et c'est ce que son coach lui a demandé en début de saison. La saison prochaine il sera mieux en terme d'adresse et il sera bcp plus régulier dans son scoring pareil pour Sarr qui se cherche mais qui commence à comprendre comment il doit jouer en NBA pour y être de manière pérenne sur le long terme. Perso je trouve que Rupert n'a pas assez sa chance à Portland et Cissoko devrait revenir en Europe pour jouer et retenter sa chance en NBA quand il aura plus d'expérience et progressé individuellement comme l'a bien fait Yabusele.
Répondre
(0) J'aime
cmnkm95
Et aussi Salaün va step up l'an prochain faut pas oublier que c'est l'un des plus jeunes de la NBA en âge et Diabaté s'il bosse ses skills offensifs il va faire mal dès la saison prochaine ou sinon il sera exactement comme Rodman rebondeur de dingue qui se contentera de mettre 3-4 paniers par match en mode tranquille et il fera une carrière honorable ainsi.
Répondre
(0) J'aime