Yunio Barrueta reprend du service à La Corogne

Crédit photo : SLUC Nancy

L'Américano-Cubain, Yunio Barrueta file à La Corogne en Espagne et évoluera en deuxième division espagnole la saison prochaine.

L’Américano-Cubain Yunio Barrueta (1,93 m, 29 ans) s’est engagé avec La Corogne en Espagne pour la saison prochaine et évoluera en LEB Oro (2e division espagnole).

Passé par Denain (2017-2018), Nancy (2018-2019) et Évreux (2020-2021), le natif de Miami avait rejoint le Maccabi Ashdod où il était le coéquipier du Français Arthur Rozenfeld. En deuxième division israélienne, il a cartonné en tournant à 21,7 points à 53,6% de réussite aux tirs, 7,8 rebonds et 2,8 passes décisives en 34 minutes mais n’a pas permis à son équipe de se qualifier pour les playoffs (13e sur 15 avec 22 défaites en 34 matches). Le shooteur avait alors repris du service dans le championnat de France avec Lille au mois d’avril cette saison où il a renforcé le collectif de Maxime Bezin pour le maintien en Pro B. Avec le club Nordiste, il a tourné à 11 points, 5,8 rebonds et 0,5 passe décisive pour 10,5 d’évaluation en 27 minutes de jeu en moyenne sur 4 rencontres.

La saison prochaine, Yunio Barrueta va découvrir un nouveau championnat et un nouveau pays, l’Espagne, au sein du club de La Corogne où il apportera ses qualités de scoreur derrière l’arc ainsi que sa dimension physique.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires