
Sandrine Gruda (1,93 m, 34 ans) vient d’officialiser son départ de Schio après quatre saisons passées au club. L’internationale française aux 29 trophées en carrière vient tout juste de réaliser le « strike » italien en remportant la Supercoupe, la Coupe d’Italie et le championnat italien. Tournant à 14,8 points à 59% de réussite aux tirs et 8,6 rebonds pour 22,3 d’évaluation par match en LegA Basket Femminile, Sandrine Gruda est encore dans une forme olympique. Mais après 4 ans passés dans la province de Vicence, l’intérieure martiniquaise a officialisé sur son compte Twitter la fin de son aventure sur place.
4 anni indimenticabili !
Je quitte Schio grandi humainement, sportivement et des souvenirs plein la tête. À l’image de notre fabuleux « strike » cette saison en remportant la Supercoupe, la Coupe d’Italie et le Championnat Italien.
(1/4) pic.twitter.com/dGV7abp9sU
— Sandrine Gruda (@Sandrine_Gruda) May 11, 2022
A Schio, Sandrine Gruda laissera une trace indélébile. En 4 saisons, elle aura fortement contribué à remplir l’armoire à trophées de ce club mythique en y remportant notamment deux championnats d’Italie, deux Supercoupes et deux Coupes d’Italie.
La suite en club pourra elle sera écrite du côté de Lyon. C’est à l’ASVEL Féminin, qui souhaite fortement se renforcer pour retrouver l’EuroLeague au plus vite après une saison légèrement en dessous des attentes, qu’elle est annoncée, au même titre que Gabby Williams (1,80 m, 25 ans).
Commentaires