Bruno Caboclo vers un retour en Europe, à Ulm

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Le club allemand d'Ulm devrait engager le Brésilien Bruno Caboclo, vu à Limoges en 2021.

Deux ans après sa première expérience en Europe, à Limoges, Bruno Caboclo (2,06 m, 27 ans) s’apprête à revenir sur le vieux continent. Selon Encestando, l’ailier-fort brésilien est en discussions avancées avec le club allemand d’Ulm, qui fait partie de la même poule d’EuroCup que la JL Bourg.

Un parcours non linéaire

Après son départ du CSP en 2021 (10,8 points à 49,4% de réussite aux tirs, dont 45% à 3-points, 5,2 rebonds et 0,8 passe décisive pour 11,8 d’évaluation en 22 minutes de jeu), l’ancien joueur NBA avait préféré revenir au Brésil plutôt que de tenter de gravir les échelons en Europe. Champion d’Amérique latine avec le Sao Paulo FC, il avait tenté un retour en NBA à l’automne 2022. Non conservé par les Boston Celtics à l’issue du camp de présaison, il avait finalement l’équipe mexicaine des Capitanes de Mexico, avec qui il a disputé deux matches de G-League.

Chez le 12e de BBL (avec 8 défaites en 13 matches) et cinquième du groupe A d’EuroCup (5 victoires et 4 défaites), ce joueur à fort potentiel mais en manque de stabilité pourra apporter sa dimension physique et son adresse extérieure.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires