Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Coup dur pour l’ASVEL : Mbaye Ndiaye sur la touche pour un mois

Betclic ELITE - Victime d'une fracture à la main droite face à Monaco, Mbaye Ndiaye sera absent au moins un mois et manquera les matchs de l'Asvel ainsi que la fenêtre internationale avec le Sénégal.
Coup dur pour l’ASVEL : Mbaye Ndiaye sur la touche pour un mois

Mbaye Ndiaye blessé, le Sénégal et l’Asvel affaiblis

Crédit photo : Victor Lecomte

L’ASVEL devra composer sans l’un de ses éléments moteurs dans la raquette pour les prochaines échéances. Touché lors du choc des quarts-de-finale de Coupe de France face à Monaco mardi dernier, l’intérieur sénégalais Mbaye Ndiaye (2,04 m, 27 ans) a passé des examens qui ont révélé un trait de fracture à la main droite indique Le Progrès. Cette blessure l’écartera des parquets pour une durée minimale de quatre semaines.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier Fort
Taille: 204 cm
Âge: 27 ans (04/01/1999)

Nationalités:

logo senegal.jpg
Stats 2025-2026 / Betclic ELITE
PTS
8,6
#90
REB
6,4
#10
PD
1,5
#100

Un forfait de poids pour le club et la sélection

Ce pépin physique tombe au plus mauvais moment pour le joueur de 27 ans. En plus de manquer les prochaines rencontres cruciales de Betclic ELITE et d’EuroLeague, Ndiaye est contraint de déclarer forfait pour la fenêtre internationale d’hiver. Il ne pourra donc pas jour pour les Lions du Sénégal pour les éliminatoires, un coup dur pour sa sélection nationale dont il est l’un des cadres du groupe.

Casse-tête dans la raquette avant le déplacement à Dubaï

L’absence de l’ancien blésois complique également sérieusement les affaires de l’entraîneur villeurbannais Pierric Poupet. Pour la 29e journée d’EuroLeague, l’Asvel doit se rendre à Dubaï le 26 février avec un secteur intérieur particulièrement dégarni. En plus du forfait de Ndiaye, le club devra faire sans Bodian Massa, ce dernier étant convoqué avec l’équipe de France. L’Asvel se  retrouvera donc privée de deux rotations majeures sous le cercle pour ce rendez-vous aux Émirats arabes unis face au 11e de la compétition reine.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
sebq76
Dubai mouaip match pas important il faut jouer sérieusement mais le plus important reste le championnat ! C'est sûr que MBaye va manquer!!! il apporte tellement des 2 côtés du terrain (mais en particulier défensivement)... bon courage au staff!
Répondre
(0) J'aime